Live Ligue des Champions

BVB-PSG : revivez l’avant-match

Retrouvez toute l’actualité et l’avant-match de cette demi-finale aller entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.

Par Max Franco Sanchez
4 min.
Mbappé et Süle @Maxppp

Nouveau record pour Warren Zaïre-Emery ce soir

Annoncé titulaire ce mercredi soir contre le Borussia Dortmund, le jeune milieu parisien, Warren Zaïre-Emery, va devenir le deuxième plus jeune joueur titulaire dans une demi-finale de l’histoire de la Ligue des Champions à 18 ans et 54 jours. Il devance son coéquipier, Kylian Mbappé, avec ses 18 ans et 134 jours sous le maillot de Monaco contre la Juventus en mai 2017. Ce classement est dominé par Julian Draxler, titulaire à avec Schalke 04 à l’âge de 17 ans et 226 jours en mai 2011.

La compo du Borussia Dortmund

Pas de surprise côté BVB, avec une ligne de 3 milieux très offensifs pour soutenir Füllkrug.

BVB : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Sabitzer, Can - Sancho, Brandt, Adeyemi - Füllkrug

La compo d’équipe du PSG

La composition d’équipe du PSG est tombée, et Luis Enrique a décidé d’aligner les mêmes hommes que lors du déplacement à Barcelone lors du tour précédent.

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Fabián Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les dirigeants des deux clubs ont dîné ensemble

Un dîner a eu lieu à la maison Overkamp entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund. Etaient notamment présents le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le résident du conseil d’administration de Dortmund, Hans-Joachim Watzke. Ce dernier a tenu à rappeler l’hospitalité, le professionnalisme et la gentillesse du club parisien pour son accueil lors des phases de groupes. Il a également félicité le président parisien pour la très bonne gestion dans le dossier Xavi Simons (joueur du RB Leipzig), plaisant d’ailleurs à ce sujet en demandant au PSG ne pas prolonger le prêt du jeune milieu en Bundesliga. Quant à NAK, le dirigeant qatari s’est dit fier que son équipe, la plus jeune des phases finales, puisse disputer une troisième demi-finale en cinq ans. Il est également heureux d’affronter Dortmund, fidèle allié contre le projet de la Super League.

Voir plus
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier