Ligue 1 : votre équipe type de la 29ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 29e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Guillermo Ochoa (Ajaccio) : la Rédaction FM l'a élu homme du match opposant son club à Marseille, avec la note de 8. Et vous avez visiblement partagé cet avis, le plébiscitant pour occuper le poste de gardien de but titulaire. Il faut dire que le dernier rempart mexicain a donné de sa personne, s'offrant quelques parades bienvenues devant André Ayew, André-Pierre Gignac, ou bien encore Modou Sougou.
François Clerc (ASSE) : international tricolore de son état, François Clerc n'a plus goûté aux joies de l'équipe de France depuis un petit moment. Et pourtant, le défenseur réalise une saison plus que satisfaisante chez les Verts, et cela s'est vu devant le PSG, lui qui a été solide défensivement et qui a surtout fait chavirer de bonheur tout le Chaudron avec un but majestueux. De quoi enflammer son ancien président à l'OL, Jean-Michel Aulas : « François Clerc fait l’une de ses meilleures saisons indépendamment même de son but qui est magnifique ! Formé à Lyon François ! »
Ronald Zubar (Ajaccio) : Marseille n'a pas forcément toujours réussi au défenseur central, lui qui n'a pas vraiment brillé lorsqu'il a porté le maillot phocéen. Et pourtant, face à son ancien club, celui qui a été formé à Caen a réalisé un match de très belle facture, multipliant les interventions pleines d'à propos et ne se faisant jamais prendre à défaut. De quoi se rappeler au bon souvenir du Vélodrome.
Thiago Silva (PSG) : il n'est pas considéré comme le meilleur défenseur du monde pour rien. Intenable dans l'arrière garde parisienne, l'ancien Rossonero a livré un match de toute beauté, régnant en maître dans les airs, et régalant toujours de par son élégance et sa lecture des trajectoires. Et si Brandão lui a sacrément titillé la cheville, il en faudra plus pour venir à bout du roc brésilien.
Franck Signorino (Reims) : une fois n'est pas coutume, c'est à Franck Signorino que vous avez décidé d'accorder votre confiance pour figurer dans le onze type en qualité d'arrière gauche. Un vote qui vient saluer l'excellent match de Reims, vainqueur de Rennes, et en particulier du latéral formé à Metz, lui l'ancien grand espoir qui est peut-être passé à côté d'une plus belle carrière.
Blaise Matuidi (PSG) : il est sans doute désormais la référence en Ligue 1 au poste de milieu défensif. En tout cas, pour vous, cela ne semble guère faire de doute, et c'est assez largement que vous l'avez élu. Il faut dire que pour son retour dans le Chaudron, le gaucher n'a pas ménagé sa peine, toujours aussi costaud à la récupération et inspiré offensivement.
Javier Pastore (PSG) : soufflant constamment le chaud et le froid depuis son arrivée au PSG, le milieu de terrain est capable du meilleur comme du pire. Et ce coup-ci, c'était un Pastore décidé à briller qui a défié les Verts, profitant au passage d'une boulette sans commune mesure de Sall pour catapulter le cuir au fond des filets. Une prestation réussie qui ravira les supporters parisiens. Après tout, qu'importe le Flaco, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Wahbi Khazri (Bastia) : les joueurs de l'Olympique Lyonnais doivent encore faire des cauchemars en pensant à lui. Marchant tout simplement sur l'eau, le maître à jouer de Bastia a fait vivre un véritable calvaire à ses adversaires, leur faisant passer un sale quart d'heure. Auteur de deux passes décisives et d'un but sublime sur un enroulé merveilleux, Khazri a cartonné.
Florian Thauvin (Bastia) : les supporters bastiais n'ont plus que quelques mois pour l'admirer encore, lui qui s'est d'ores et déjà engagé en faveur de Lille pour la saison prochaine. Mais Thauvin est encore concentré sur son club et cela s'est vu ce week-end, lui qui s'est offert une prestation de haut vol ponctuée par un doublé. Si certains ne comprenaient pas pourquoi Arsenal ou Newcastle le voulaient, voilà un élément de réponse.
Saber Khlifa (Evian TG) : c'est que mine de rien, Khlifa est l'auteur d'une saison tout à fait remarquable. Déjà à créditer de 8 buts dans cet exercice avant ce week-end, l'attaquant tunisien a ajouté une neuvième réalisation à son compteur personnel en trouvant le chemin des filets à Lille. Un but et une performance globale salvatrice pour son club, qui a réussi l'exploit de s'imposer en terres nordistes.
Djamel Bakar (ASNL) : bon dernier du championnat de France de Ligue 1, Nancy n'a plus de temps à perdre et doit bon gré mal gré l'emporter le plus souvent possible. La réception de Nice ce week-end apparaissait comme une vraie tâche ardue pour les pensionnaires de Marcel Picot et, pourtant, Lossemy Karaboué et ses coéquipiers ont su trouver les ressources pour venir à bout des Aiglons. Et Bakar n'y est pas étranger, auteur du seul et unique but de la partie. Une performance récompensée par cette présence dans votre onze de départ.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Bertrand Laquait (Evian TG) - Mohamed Fofana (Reims) - Wesley Lautoa (Lorient) - Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur