Leverkusen, la nouvelle sensation de la Bundesliga

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

A chaque année sa sensation. L'année dernière, l'Allemagne a vibré avec Wolfsburg, ce petit club qui défiait les pontes de la Bundesliga. La saison actuelle pourrait marquer cette fois-ci le retour au premier plan du Bayer Leverkusen. Depuis sa finale de Ligue des Champions en 2002 et sa deuxième place au championnat allemand, Leverkusen n'a pas réussi à s'installer durablement dans la peau d'un prétendant permanent au titre.

La suite après cette publicité

Septième en 2008, neuvième en 2009, le Bayer avait perdu le chemin de la fulgurante ascension effectuée au début des années 2000. Mais le début de championnat actuel laisse présager un avenir de nouveau radieux. Après 8 journées de Bundesliga, il occupe la première place du classement avec 6 victoires et 2 nuls. En prime, Stefan Kiessling occupe la première place du classement des buteurs. Bref, Leverkusen réalise un départ canon, que personne ne voyait venir. Au contraire, le tout s'amorçait sous quelques nuages, comme la blessure du buteur Maison Patrick Helmes, absent jusqu'en janvier 2010. Ce dernier avait inscrit la bagatelle de 21 buts en 34 matches la saison dernière. Une absence préjudiciable donc, que l'attaque Kiessling-Derdiyok s'est empressée de faire oublier, bien soutenue par le prodige Toni Kroos et le Suisse Barnetta.

Avec 18 buts inscrits, le Bayer est pour l'instant la meilleure attaque d'une Bundesliga qui met en valeur le secteur offensif. C'est de cette manière que Wolfsburg a été titré la saison dernière. Et Leverkusen semble prêt à emprunter le même chemin. Pour enfin conquérir son premier sacre de champion d'Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier