FC Séville : Benoît Trémoulinas entrevoit enfin le bout du tunnel

Écarté des terrains depuis plusieurs mois, Benoît Trémoulinas pourrait bientôt opérer son grand retour. Une bonne nouvelle à quelques mois d'un mercato crucial pour le latéral gauche.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Séville Benoît Trémoulinas @Maxppp

5 mai 2016. C'est la dernière fois que l'on a vu Benoît Trémoulinas (31 ans) sur un terrain, en compétition officielle. Touché du genou gauche face au Shakhtar Donetsk, en demi-finale de l'Europa League, il n'est toujours pas revenu à la compétition. Le latéral gauche travaille en coulisses depuis plus de dix mois donc pour pouvoir retrouver ses sensations de footballeur.

La suite après cette publicité

Et si son combat n'est pas encore terminé, une bonne nouvelle devrait rapidement intervenir. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo annonce en effet que l'ancien Bordelais n'a jamais été aussi proche du retour. Il ne ressent presque plus aucune douleur au genou. Une véritable délivrance pour celui qui souffrait depuis son intervention chirurgicale au ménisque.

Bien revenir pour mieux partir

À en croire la publication espagnole, qui suit l'actualité du FC Séville jour après jour, le défenseur n'aura besoin que de quelques semaines supplémentaires pour pouvoir reprendre l'entraînement avec le ballon, étape incontournable avant la reprise des séances collectives. L'optimisme est donc de mise pour un retour avant la fin de la saison. Une excellente nouvelle pour l'international tricolore (5 sélections), car il aura peut-être ainsi la possibilité de se montrer avant l'été.

La suite après cette publicité

Alors que son contrat avec le club andalou expire en juin, et que la direction sévillane n'entend a priori pas le conserver (son concurrent principal Sergio Escudero réalise une belle saison et a été prolongé), pouvoir jouer et s'exposer lui permettrait de montrer aux éventuels clubs intéressés (la rumeur évoquait Benfica et d'autres clubs portugais en janvier) qu'il est en condition et en mesure de jouer et capable de rendre de fiers services. Le bout du tunnel est proche pour Benoît Trémoulinas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier