Quand les Corinthians perturbent le mercato du PSG

Si certains dossiers semblent en bonne voie (Bodmer, Tiéné), d’autres s’éloignent doucement pour le Paris SG. La faute notamment aux décisions stratégiques des Corinthians de São Paulo qui souhaitent retenir à tout prix leur grand espoir Jucilei.

Par Alexis Pereira
1 min.

Le Paris SG avance à pas feutrés dans son mercato. Sans informations sur le montant réel de l’enveloppe de recrutement, les Franciliens voient leurs pistes estivales se préciser jour après jour. Si pour Mathieu Bodmer (Olympique Lyonnais) et Siaka Tiéné (Valenciennes) tout semble en bonne voie, les pensionnaires du Parc des Princes peuvent oublier le Brésilien Jucilei (22 ans). Le milieu défensif des Corinthians de São Paulo, annoncé du côté du club de la capitale, ne devrait en effet pas bouger cet été.

La suite après cette publicité

D’après le média brésilien Lance !, les dirigeants du club paulista ont en effet fixé les priorités pour le mercato. Et vraisemblablement, seuls deux joueurs disposeront d’un bon de sortie : Dentinho (21 ans), courtisé notamment par Benfica, et Elias (25 ans), pisté par le FC Barcelone. À part ces éléments, les pensionnaires du Pacaembu ne laisseront partir personne. Jucilei sera donc retenu au moins jusqu’à décembre par sa direction.

Pire, après les nombreuses sollicitations dont il a dernièrement fait l’objet (outre Paris, Getafe, Naples et la Fiorentina sont également venus aux renseignements), sa clause libératoire a été réévaluée à 9 M€. Une somme prohibitive pour les finances des Rouge-et-Bleu. Si Jucilei est à n’en pas douter un joueur prometteur, le Paris SG ne profitera malheureusement certainement pas de ses talents la saison prochaine…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier