Transferts Ligue 1

Loïc Rémy sur la short-list offensive de l'ASSE !

L'AS Saint-Étienne a ciblé plusieurs profils pour dénicher le remplaçant idéal pour Robert Beric. Loïc Rémy, en manque de temps de jeu à Chelsea, serait l'un des éléments ciblés.

Par Alexis Pereira
2 min.
Crystal Palace Loïc Rémy @Maxppp

Septième attaque de Ligue 1 après 17 journées (21 buts), l'AS Saint-Étienne veut donner un coup de fouet à son secteur offensif cet hiver. Les Verts ont décidé de recruter pour pallier la longue absence de Robert Beric, blessé gravement au genou et absent pour au moins six mois. Et, à en croire L’Équipe, c'est du côté de la Scandinavie, et plus précisément en Norvège, que les Stéphanois auraient trouvé leur bonheur. Selon le quotidien sportif, les Foréziens réfléchiraient sérieusement à l'idée d'enrôler Alexander Töft Söderlund (28 ans).

La suite après cette publicité

Sainté est tombé sous le charme de l'attaquant de Rosenborg, champion de Norvège, à l'occasion de la double confrontation en Europa League (2-2, 1-1). Il avait notamment scoré au retour. Cet international norvégien (24 sélections, 1 but), puissant (1m87, 86 kg) et polyvalent (il peut également évoluer côté gauche), a terminé en tête du classement des buteurs en Tippeligaen, avec 22 réalisations, dont 2 penaltys. Sous contrat jusqu'en décembre 2017, le natif d'Haugesund a déjà connu des expériences à l'étranger, en Italie (à Trévise, Lecco), en Islande (à FH) et en Belgique (à Namur). Des passages pas forcément réussis. Aujourd'hui plus mature, le buteur est jugé prêt à relever le défi de la L1 par les pensionnaires de Geoffroy Guichard.

Toutefois, cette piste nordique n'est pas la seule dans les tuyaux à Saint-Étienne. But ! affirme que les noms de l’international ukrainien (48 sélections, 11 réalisations) du Dnipro Yevhen Seleznyov (30 ans) et Loïc Rémy (28 ans), international tricolore (30 sélections, 7 buts) en manque de temps de jeu et de confiance à Chelsea (2 réalisations en 11 petites apparitions toutes compétitions confondues. Les relations entre les Verts et les Blues sont bonnes depuis l'opération Kurt Zouma et pourraient faciliter un éventuel retour de l'ancien Lyonnais en France. Une piste à prendre avec des pincettes cependant. Avec un salaire mensuel d'environ 450 000€, Rémy est très loin des standings de la grille salariale des Verts. Quoi qu'il en soit, l'ASSE semble bien décidée à accueillir un nouveau 9 cet hiver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier