Thierry Henry officiellement libéré de sa dernière année de contrat, le FC Barcelone doit se trouver un nouvel ailier pour animer son couloir gauche. Les noms les plus prestigieux se succèdent, mais les Catalans pourraient surprendre tout leur monde en s’attaquant à un espoir de Liga.
Sandro Rosell l’a dit hier, le FC Barcelone est en proie à de grandes difficultés financières. Du coup, le président du club catalan pourrait bien revoir à la baisse ses ambitions sur le mercato estival. Et alors que pour remplacer Thierry Henry sur le côté gauche, des stars étaient annoncées (Robinho, Juan Manuel Mata et Arjen Robben notamment), le Barça pourrait finalement se rabattre sur un joueur bien plus discret.
Le quotidien sportif espagnol As révèle en effet que les Blaugrana apprécieraient particulièrement le profil de la révélation de Getafe cette saison, le milieu offensif Pedro León (23 ans, 8 buts en 35 apparitions en Liga cette saison). Son potentiel technique, mais aussi et surtout sa clause libératoire plus qu’abordable (10 M€) auraient séduit les pensionnaires du Camp Nou. Le natif de Mula viendrait se partager l’animation du flanc gauche avec l’international espagnol Pedro (22 ans).
Seulement, le FC Barcelone n’aura pas la partie facile dans ce dossier. Le Real Madrid, qui entretient de très étroites relations avec Getafe, s’est en effet positionné sur le joueur depuis de nombreux mois. Dans une moindre mesure, le Milan AC et Manchester City auraient également un œil sur lui. Si elle est très attirante, la piste Pedro León ne sera donc pas aisée à conclure pour le Barça…
Dans le même thème :
En savoir plus sur