Officiel Transferts Premier League

Officiel : Lacazette s'engage à Arsenal !

Le feuilleton Lacazette se termine. Après son faux départ à l'Atlético Madrid, l'attaquant de l'OL a finalement signé à Arsenal pour une durée non définie.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

C'est la fin d'une époque à l'OL. Après le départ de Corentin Tolisso au Bayern Munich et celui du capitaine Maxime Gonalons à la Roma, c'est au tour d'Alexandre Lacazette de quitter son club formateur. L'attaquant aux 100 buts en 203 matches de Ligue 1 file du côté d'Arsenal qui vient d'officialiser la nouvelle. Avec le départ du capitaine, c'est toute une génération de Gones qui font tourner une page au club cher à Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

Lacazette s'est engagé pour une durée non précisée par le club londonien. «L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son attaquant international Alexandre Lacazette à Arsenal pour un montant total maximum de 60 M€, dont 7 M€ d’incentives (normes françaises). Le montant de ce transfert constitue le plus important jamais réalisé par l’Olympique Lyonnais. La plus-value sur ce transfert, égale au montant de la cession puisque le joueur est issu de l’Academy OL, est également la plus importante de l’histoire du club», indique pour sa part l'OL dans un communiqué.

Le Français devient la deuxième recrue des Gunners durant ce mercato. Car en attendant de savoir de quoi sera fait l'avenir d'Alexis Sanchez et Mesut Özil qui sont tous les deux en fin de contrat dans un an, le club londonien n'a fait venir que Sead Kolasinac. Le latéral gauche est arrivé libre en provenance de Schalke 04. Le feuilleton Lacazette est donc terminé après son faux départ à l'Atlético Madrid, qui était son fameux club de cœur comme l'affirmait son désormais ex-président. L'attaquant de 26 ans a tout de même trouvé une belle porte de sortie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier