Révélation du Sparta Prague ces deux dernières saisons, Wilfried Bony affole les recruteurs. Les clubs de Bundesliga et de Ligue 1 seraient ainsi à la lutte pour s’attacher les services du buteur aux portes de la sélection ivoirienne.
La Côte d’Ivoire n’en finit plus de produire des attaquants de classe ces derniers mois. Après Seydou Doumbia et Abraham Guié Guié, l’Europe apprend aujourd’hui à découvrir Wilfried Bony (21 ans). L’attaquant du Sparta Prague, convoqué pour la première fois avec les Éléphants face au Burundi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012, brille de mille feux en championnat (7 buts en 11 matches), mais aussi en Europa League (3 réalisations en 3 apparitions). Des prestations qui viennent confirmer les belles prédispositions affichées la saison dernière (9 buts en championnat et 4 en Europa League).
Il n’est donc pas étonnant de voir de nombreuses formations du Vieux Continent se pencher sur son cas. L'un de ses agents, Dalibor Lacina, a donc tenu à mettre les choses à plat dans une interview accordée au média tchèque Denik Sport. « S’il n’y a pas d’offre extraordinaire, son départ n’interviendra pas cet hiver, car le Sparta a besoin de lui pour le championnat et l’Europa League. Le meilleur moment pour un transfert serait l’été prochain. Mais en football, on ne sait jamais », a-t-il lancé avant de dresser le portrait-robot de la destination idéale pour son joueur.
« Il pourrait aller en Bundesliga, où il n’y a pas de limites pour les joueurs étrangers. Et peut-être en France », a-t-il expliqué. Et si la presse européenne fait état de nombreux intérêts allemands (Wolfsburg et Hanovre notamment), la Ligue 1 est bel et bien dans la course, comme nous l’a confirmé son représentant. « Il y a quelques contacts avec des clubs français : Rennes, Saint-Étienne, Lens et Toulouse. Mais il n’y a rien de concret. Je n’ai reçu aucune proposition. Ce ne sont que des prises de renseignements », a-t-il avoué.
Un transfert en France pourrait être facilité car le buteur maîtrise la langue sur le bout des doigts. Son prix, estimé aux alentours de 2,5 M€, entre d’ailleurs également dans les cordes des finances des clubs français. Les prochains mercatos promettent donc une très belle bataille entre la Ligue 1 et la Bundesliga dans le dossier Wilfried Bony. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de celui que certains surnomment déjà le nouveau Didier Drogba.
Dans le même thème :
En savoir plus sur