Des nouvelles de… Marcelo Salas

Le football sud-américain a toujours été propice à l'éclosion de buteurs de talent. Et à ce petit jeu, Marcelo Salas figure à n'en pas douter en excellente position.

Par Khaled Karouri
2 min.
Deportes Temuco @Maxppp

Le match Bayern Munich – Juventus Turin a eu lieu ce mardi, et cette rencontre avait un parfum particulier au Chili, puisque l'une des stars locales, Arturo Vidal, évoluait sous le maillot bianconero. Mais d'autres joueurs ont porté haut les couleurs du pays par le passé, comme un certain Marcelo Salas. Attaquant de son état, le natif de Temuco fait ses premiers pas de jeune footballeur à Santos Temuco. Très prometteur, il attire rapidement l'attention de l'Universidad de Chile. 75 matches et 50 buts plus tard, la machine à marquer se fait un nom au-delà des frontières chiliennes, et prend la direction de River Plate.

La suite après cette publicité

Le buteur confirme alors tous ses talents de renard des surfaces et, après avoir participé à la Coupe du monde 1998 dans l'Hexagone, formant une doublette exceptionnelle avec Ivan Zamorano, l'international chilien (71 capes, 37 buts) décide de se lancer à l'assaut du Vieux continent. Marcelo Salas débarque alors à la Lazio Rome, avec pour but de confirmer sur la scène européenne. Après trois saisons réussies sous le maillot romain, il signe à la Juventus Turin. C'est alors que les choses se compliquent pour le canonnier, nettement moins en vue chez les Bianconeri. Après avoir été prêté à River Plate, il retourne là où la success story a démarré, à l'Universidad de Chile.

Et après trois saisons de bons et loyaux services, El Matador finit par raccrocher les crampons en 2009, après un dernier jubilé au sein duquel il marque 3 buts. Mais le buteur n'en a pas fini pour autant avec le football, et revient par la grande porte. En effet, l'Union Temuco et Deportes Temuco, pourtant clubs ennemis, viennent de fusionner. Et pour gérer le tout, c'est Marcelo Salas qui devient l'actionnaire principal de la nouvelle entité. L'ancien attaquant confirme en conférence de presse : « Les accords sont déjà actés, nous serons une nouvelle équipe. On restera avec les couleurs, l'hymne, et la tradition de Deportes Temuco. La fusion prend effet pour le tournoi d'ouverture en août. Il n'y a pas de problème ». Reste à savoir si Marcelo Salas sera aussi brillant pour diriger que pour marquer !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier