L’improbable échange tenté par MU pour attirer Lloris

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Manchester United veut un nouveau gardien pour la saison prochaine et sa priorité se nomme Hugo Lloris. Pas vraiment un dossier facile à concrétiser tant le portier français est indispensable à l'OL. Mais MU compte abattre toutes ses cartes.

Hier, l'intérêt de Manchester United pour Hugo Lloris refaisait son apparition dans les médias. Pas une nouveauté, puisque Sir Alex Ferguson n'a pas attendu les dernières performances de grande qualité du gardien lyonnais pour se pencher sur son cas. La future retraire de Van der Sar et les prestations décevantes de ses remplaçants en place obligent le manager écossais à plancher sur le recrutement d'un nouveau gardien.

La suite après cette publicité

Sébastien Frey ou encore Diego Lopez sont également cités, mais c'est bien Lloris qui semble avoir la préférence de Ferguson. Ce dernier n'est pas né de la dernière pluie et sait qu'il lui sera très difficile de débaucher le portier lors de la prochaine intersaison. À moins de se servir de l'un de ses propres joueurs. C'est l'hypothèse développée par le Daily Mail, qui rappelle l'intérêt des Lyonnais pour Anderson, le milieu de terrain brésilien des Red Devils.

À lire OL-OM : Pierre Sage règle le cas Jordan Veretout

MU pourrait faciliter le départ de son joueur, en froid avec Ferguson, en échange d'une position favorable pour recruter Lloris l'été prochain. Un type d'accord souvent latent dans bien des transferts. Celui de Robben au Bayern en est un exemple, puisque le Real Madrid aurait obtenu al priorité pour Ribéry en cas de bon de sortie. Lyon va-t-il accepter d'entrouvrir la porte au départ de son meilleur joueur l'été prochain pour acquérir Anderson ? Ce dernier ne semble pas spécialement emballé par un transfert dans le Rhône et Lloris se donne encore une saison avant de découvrir un grand club étranger. Manchester pourrait donc voir son espoir se briser devant la volonté des deux joueurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité