Selon le journal allemand Kicker, le transfert de Lukas Podolski à Arsenal est entièrement ficelé. Ne manque plus que l’officialisation, qui ne devrait intervenir qu’à la fin de la saison.
Après avoir cédé à une certaine forme de panique l’été dernier dans les derniers jours du marché des transferts, Arsenal est bien décidé à bien plus anticiper son mercato 2012. Il est bien aidé en cela par sa fin de saison en boulet de canon, qui lui permet aujourd’hui d’être sur la 3e marche du podium en Premier League, avec la perspective d’une qualification directe en Ligue des Champions. Ainsi, d’après le magazine allemand Kicker, le transfert de Lukas Podolski est déjà bouclé.
Le contrat du joueur est ficelé, et les dirigeants d’Arsenal et de Cologne sont tombés d’accord autour d’une indemnité de transfert avoisinant les 12 M€. Tout est donc réglé, pourquoi ne pas communiquer ? Selon le média allemand, Wenger ne veut pas polluer la fin de saison de son équipe ni celle de Cologne, embarqué dans une lutte pour le maintien en Bundesliga.
L’entraîneur français ne souhaite pas jouer un mauvais tour au club allemand, et ne veut pas que ses propres joueurs se mettent à penser mercato avant la fin de la saison. Toujours est-il qu’avec Podolski, Wenger se munit d’une arme offensive de premier choix en vue du prochain exercice. Et démontre qu’Arsenal est toujours capable d’attirer des joueurs de calibre international dans ses filets. Le début d’un mercato de haut niveau pour les Gunners ?
En savoir plus sur