Liverpool : l’inattendue revanche du récidiviste Divock Origi
Pour sa première apparition de la saison en Premier League, Divock Origi a offert le derby de La Mersey à Liverpool en marquant au bout du temps additionnel contre Everton (1-0 14e journée). Une vieille habitude pour le Diable Rouge.
Sacrée performance. Pour ses 7 premières minutes de la saison en Premier League, Divock Origi (23 ans) a su trouver le chemin des filets au bout du suspense pour offrir la victoire à Liverpool dans le derby de La Mersey dimanche contre Everton (1-0, 14e journée). «Cette action elle est incroyable. Gagner un derby comme ça, c’est spécial, énorme», a expliqué l’attaquant belge au micro de RMC Sport au sortir de la rencontre avant de poursuivre
«Je suis content, j’ai travaillé très dur, j’ai vécu des moments difficiles. Ça m’a rendu plus fort. Un but comme ça, c’est encore plus spécial. Je suis content pour moi, pour le club, pour la ville, pour tout le monde. (…) Ce but est vraiment spécial, j’en profite au maximum», a-t-il confié. Le Diable Rouge (26 sélections, 3 buts), longtemps été éloigné des terrains ces derniers mois en raison de pépins à répétition, savoure logiquement. Si ce come-back fracassant était évidemment inattendu, il n’était pas franchement imprévisible.
Marquer contre Everton, une habitude pour Origi
Pourquoi me direz-vous ? La réponse est simple. L’ancien Lillois s’est en effet fait une spécialité de marquer lors des derbies face aux Toffees. En 2014/15, pour son premier exercice avec les Reds, le natif d’Ostende avait trouvé le chemin des filets à Anfield contre le rival local (4-0, 27e journée de PL). Idem en 2016/17 lors du succès des Scousers (3-1, 30e journée). Une sacrée réussite donc.
Jürgen Klopp, qui a chaviré de bonheur après son but, n’a pas manqué de saluer son n° 27. «Je me souviens du derby il y a deux saisons, je lui en ai parlé. Tout avait changé pour lui après cela. Il jouait incroyablement bien, alors sa blessure m’avait marqué. En entrant et en marquant aujourd’hui (dimanche), il peut refermer le chapitre de ses blessures. À partir de maintenant, tout se passera bien pour Div», a confié le coach allemand. Le porte-bonheur Divock Origi ne demande que ça.
En savoir plus sur