Après Kingsley Coman il y a deux ans, la Juventus Turin serait proche d’attirer dans ses filets un autre jeune joueur formé au PSG pour 0 euro.
Aujourd’hui à 17 heures, les moins de 19 ans du PSG auront l’occasion de venger leurs aînés, éliminés de la Ligue des Champions par Manchester City, à l’occasion de la demi-finale de la Youth League, face au Real Madrid. Le club de la capitale peut y croire, porté par ses talents Augustin, Nkunku, Georgen, Édouard ou encore Jonathan Ikoné. Vous ne connaissez pas ce dernier ? À seulement 17 ans, cet attaquant suscite déjà beaucoup d’intérêt. Voire plus.
En effet, selon les informations de L’Équipe, la Juventus Turin est en contact avec le joueur et son entourage. Mieux, le club turinois a déjà entamé les négociations en vue d’un futur contrat professionnel ! Toujours aspirant au PSG, où il est arrivé en 2010, Ikoné se rapproche donc clairement d’un départ, sans indemnité de transfert, vers Turin. Une nouvelle claque pour la formation du PSG après la désillusion Kingsley Coman il y a deux ans.
L’attaquant français, désormais au Bayern Munich et bien parti pour jouer l’Euro en France, avait choisi de signer un premier contrat pro avec la Juve, alors qu’il s’entraînait déjà régulièrement avec les pros du PSG. Ikoné n’en est pas encore là, mais la Juve semble se passionner pour la formation parisienne et les jeunes pousses qui en sortent. Considéré comme une promesse plus qu’un phénomène au PSG, Ikoné pourrait donc ne jamais jouer avec l’équipe première ni signer de contrat avec son club formateur, pour rejoindre la Vieille Dame et suivre ainsi les traces de Coman. Avec la même progression? Cela reste à voir.
En savoir plus sur