Transferts Ligue 1

OM : la piste Mohamed Elneny prend du poids !

Confronté au départ de Zambo Anguissa à Fulham, l'Olympique de Marseille aurait bien besoin d'un renfort dans l'entrejeu. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait ciblé Mohamed Elneny, qui lui pourrait avoir des envies de départ d'Arsenal.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

« On parle beaucoup d'un avant-centre mais le problème de la saison dernière, c'est que si on avait pris quelques buts de moins, on serait en Ligue de champions. On a mis 122 buts toutes compétitions confondues, nos besoins ne sont pas spécialement à la pointe de l'attaque, c'est ce qu'il faut que nos supporters comprennent. » Mercredi dernier en conférence de presse, l’entraîneur olympien Rudi Garcia cherchait à calmer le jeu autour de l’attente des fans sur le recrutement d’un avant-centre. La priorité n’est pas forcément là, et elle s’est même déplacée au milieu de terrain plus qu’en défense suite à la vente, pour 30 M€, de Zambo Anguissa à Fulham.

La suite après cette publicité

Luiz Gustavo étant amené à dépanner derrière, l’OM réfléchit à un moyen de se renforcer dans l’entrejeu avec un profil de joueur physique. Il y a deux jours, Le Phocéen évoquait la piste Mohamed Elneny, dont Andoni Zubizarreta serait friand. Cette piste est désormais évoquée par un journal anglais, le Daily Mirror, qui explique que l’OM prépare une offre pour l’international égyptien âgé de 26 ans.

Barré à Arsenal

Le milieu défensif n’a jamais joué les premiers rôles avec Arsenal depuis son arrivée en janvier 2016 en provenance de Bâle. Mais cette saison s’annonce encore plus rude pour lui après les arrivées de l’international uruguayen Lucas Torreira et du Français Matteo Guendouzi, qui a pour l’instant les faveurs d’Unai Emery. D’ailleurs, la presse anglaise relatait il y a peu que l’entraîneur espagnol avait ouvert la porte à un départ pour Elneny. Sous quelle forme ?

La suite après cette publicité

L’Égyptien avait prolongé son contrat avec les Gunners en mars dernier, et la durée de son nouveau bail n’avait pas été révélée. Sachant que son précédent contrat l’amenait jusqu’en 2020, on peut penser qu’il est lié pour encore 3 ans ou plus avec Arsenal. La possibilité d’un prêt pourrait être évoquée si les deux parties devaient discuter d’un potentiel mouvement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier