Liga

Le Bayern Munich jette un coup de froid au FC Barcelone sur le dossier Joshua Kimmich !

Alors que le FC Barcelone semblait bien parti pour boucler l’arrivée de Joshua Kimmich, le président du Bayern Munich a jeté un coup froid en Catalogne…

Par Anas Bakhkhar - Chemssdine Belgacem
2 min.
Joshua Kimmich va rester @Maxppp

Le FC Barcelone recherche une sentinelle tous azimuts. Alors que Sergio Busquets a quitté le club après quinze ans de bons et loyaux services sous la tunique catalane, les dirigeants du Barça ont alors coché plusieurs noms susceptibles de remplacer leur sentinelle. La piste la plus chaude menant vers Martin Zubimendi (24 ans) avait finalement pris du plomb dans l’aile depuis les récentes déclarations du milieu de la Real Sociedad rejetant un transfert vers le champion d’Espagne.

La suite après cette publicité

Le board barcelonais s’est tourné ensuite vers d’autres plans, parmi eux on retrouve le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich (28 ans). Et l’intérêt semblait réciproque alors que le joueur du Bayern Munich semblait prêt à aller jusqu’au bras de fer pour rejoindre la Catalogne. Pourtant, ce samedi, c’est le président du club bavarois lui-même qui a tenu à mettre les pendules à l’heure quant à l’avenir de l’international aux 77 sélections (6 buts).

Le Barça climatisé

En effet, dans un entretien accordé à Sky Sports Deutschland, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a exclu un départ de son milieu de terrain de 28 ans : «Joshua Kimmich est un point fixe absolu pour nous. C’est un leader, c’est notre troisième capitaine. Il a déjà remporté tellement de titres avec nous et en gagnera bien d’autres à l’avenir. Il est fermement dans notre plan pour l’avenir de construire également l’équipe autour de lui.»

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich devrait donc, sauf retournement de situation, disputer une saison supplémentaire du côté de la Bavière. Le Barça, quant à lui, semble contraint de se tourner vers d’autres plans pour assurer son entrejeu la saison prochaine tout en respectant les règles du fair-play financier. D’ailleurs, d’autres coupes budgétaires sont prévues pour assurer un mercato compétitif à Xavi cet été…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier