Transferts Ligue 1

OM : quand le président de Brest relance le dossier Nolan Roux

Que fera Nolan Roux cet été ? Alors que Brest souhaite le garder, le président du club breton, Michel Guyot, a été l'auteur de propos qui devraient faire jaser sur la Canebière.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Werder Brême Nolan Roux @Maxppp

Il n'a inscrit que six buts pour sa première saison en Ligue 1, mais Nolan Roux a déjà mis à ses pieds plusieurs formations du Vieux continent. En Allemagne, l'attaquant du Stade Brestois est annoncé comme étant l'une des cibles prioritaires du demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, Schalke 04. Sur l'autre rive de la Manche, c'est du côté de Liverpool, d'Everton et de Bolton que le nom du natif de Compiègne a circulé. Mais c'est bel et bien en France que Roux a un futur. Reste à savoir où.

La suite après cette publicité

Lié à la formation bretonne jusqu'en 2013, l'ancien Lensois a tapé dans l'oeil du champion de France lillois, mais pas seulement. Dans un entretien accordé au journal Le Télégramme de Brest, le président brestois, Michel Guyot, s'est en effet fendu d'un commentaire qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Car si sa priorité est de conserver son attaquant vedette, Guyot semble attendre un signe de la part... de l'Olympique de Marseille !

« J'ai proposé à Nolan une prolongation de deux saisons, avec une bonne revalorisation salariale. Si Marseille ne se manifeste pas, Nolan Roux devrait rester avec nous. Ce serait d'ailleurs sa dernière saison à Brest. Il sait que je ne ferai pas de barrages à son départ en 2012. Je ne suis pas ennemi de mon portefeuille, qui vaut de l'argent et je sais que je ne vais pas garder Nolan quatre ans de plus. Mais il a tout à gagner en restant. »

La suite après cette publicité

Si une réponse des Phocéens est attendue, elle dépend cependant du futur de Lucho Gonzalez. En effet, si l'intérêt de l'OM existe réellement, les Marseillais n'avanceront pas leurs pions sans avoir vendu leur milieu argentin. Une thèse confirmée par Didier Deschamps lui-même. « Ce n’est pas moi qui donne de délai, mais il y a une saison à préparer et un effectif à définir. Et quand on sait ce que représente Lucho sportivement et sur le plan économique, son départ peut avoir une influence. J’ai une vision claire et il y aurait un effet domino qu’il faudra rééquilibrer. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier