Journal du Mercato : l'ASSE en pleine ébullition, Arsenal sur tous les fronts !

Par La Rédaction FM
4 min.
Saint-Étienne Loïc Perrin @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Au sommaire de ce 540e numéro : de Saint-Étienne à Barcelone, en passant par Lyon et Bordeaux, retour sur toutes les informations importantes de la journée. Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel @FootMercato

La suite après cette publicité

Les infos du jour en France

À lire Suivez la rencontre Feyenoord-Bayer Leverkusen en direct commenté

Saint-Etienne bouillonne. Le club stéphanois a du pain sur la planche. Selon le Telegraph, Christophe Galtier serait dans le viseur de Newcastle qui cherche un successeur à Alan Pardew annoncé du côté de Crystal Palace. Les noms de Steve Bruce, Frank de Boer, Slaven Bilic, Fabrizio Coloccini ou encore Tim Sherwood sont cités. Toujours d'après la publication anglaise, Arsenal qui veut un défenseur ne lâcherait pas Loïc Perrin. On parle d'un montant de 7,6 M€.

La suite après cette publicité

Dans les sens des arrivées, Bernard Caïazzo s'est penché sur le cas de Bafé Gomis. Il a confié à But! Sainté : «Bafétimibi Gomis reviendra. C’est sûr et certain. Mais quand, je ne sais pas. Cela ne dépend pas que de nous, ni que de lui. Mais je suis sûr qu’il participera à nous faire franchir encore une étape, à nous faire entrer dans le Top 3. (...) Ce sera dans un futur proche. Après, est-ce que ce sera dans un futur très proche ? Je le répète : cela ne dépend pas que de nous. On ne maîtrise pas tout» . Toutefois avec le départ de Wilfried Bony pour la CAN, il devrait avoir plus de temps de jeu.

En bref en France

Le feuilleton Ezequiel Lavezzi agite encore les gazettes aujourd'hui. Alors que l'Argentin souhaiterait forcer son départ du PSG cet hiver, Liverpool pense toujours à lui. La Gazzetta dello Sport annonce de son côté que son cas sera au cœur d'un repas entre les dirigeants de Paris et de l'Inter Milan avant le match amical de ce soir. Mais d'autres médias italiens ajoutent que la Juventus et Naples sont sur le coup.

Avec les départs de Njie et Yattara pour la CAN, Le Parisien annonce que l'Olympique Lyonnais serait intéressé par un prêt de Sebastian Giovinco (Juventus).

La suite après cette publicité

Bordeaux s'est lancé sur la piste de Yaya Sanogo d'après le Daily Star. Le club au scapulaire serait intéressé par sa venue sous la forme d'un prêt. Lorient et Crystal Palace sont aussi sous son charme.

Enfin c'est officiel !

Ali Ahamada prolonge son contrat au Toulouse FC jusqu'en 2018.

Les infos du jour à l'étranger

Officiel : le FC Barcelone est interdit de recrutement. Le Tribunal Administratif du Sport a rejeté l'appel des Catalans et a confirmé la décision initiale de la FIFA. Ainsi, les pensionnaires du Camp Nou ne peuvent pas recruter « au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses ». Ils sont donc privés de mercato cet hiver 2015.

En bref à l'étranger

Arsenal est sur tous les fronts. En plus de Loïc Perrin, le club anglais penserait à Stephan El Shaarawy. C'est aussi le cas de MU et Liverpool selon le Daily Express. Un montant supérieur à 14 M€ pourrait convaincre les Italiens. Toutefois, la tâche sera compliquée car Filippo Inzaghi a déclaré : «Le futur d’El Shaarawy est au Milan. Lui et De Sciglio sont nos fleurons : ils sont jeunes, Italiens, joueurs de la Nazionale» .

Dans les colonnes de Marca, Florentino Perez a fait le point sur le cas de Gareth Bale envoyé depuis quelques semaines à Manchester United : «Nous n’avons reçu aucune offre, que ce soit de Manchester United ou d’un autre club. Bale est un joueur clé. Nous ne prêterons aucune attention aux offres pour lui, quel que soit le montant. Je ne conçois pas le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo ni sans Gareth Bale».

La suite après cette publicité

Lukas Podolski est annoncé du côté de l'Inter Milan depuis quelques jours. Pourtant, Arsène Wenger n'envisage pas un départ de l'Allemand comme il l'a déclaré en conférence de presse aujourd'hui : «Il est un joueur d'Arsenal et je veux qu'il reste».

Le Milan AC pourrait échanger Mbaye Niang contre Luis Muriel (Udinese) révèle la presse italienne, l'agent du jeune attaquant français nous a confié qu'il ne pensait personnellement pas au départ. Toujours au Milan AC, Adil Rami serait dans le viseur de Manchester United assure le Daily Express.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité