Info FM Ligue 1

OL : le RB Leipzig lance une offensive sur Castello Lukeba

Nouvel homme fort de la défense lyonnaise et international Espoir, Castello Lukeba a une très belle cote sur le mercato. Le RB Leipzig s’apprête à lancer une première offensive, qui devrait faire grimper les enchères.

Par Sebastien Denis - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Castello Lukeba sous les couleurs de l'OL @Maxppp

« Je n’ai pas parlé avec la direction, ni même avec M. Textor. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je suis dans le flou, un peu comme tout le monde ». Dans un entretien accordé à L’Equipe, Castello Lukeba a exprimé ses doutes sur son avenir à court terme. Le défenseur de 20 ans le sait, il a la cote sur le marché des transferts, puisque Chelsea avait cherché à le débaucher l’été dernier. Il sait aussi probablement que sa valeur marchande intéresse l’Olympique Lyonnais, qui pourrait chercher à le vendre au plus offrant.

La suite après cette publicité

Présent avec les Bleuets pour l’Euro Espoirs, il attend donc que les choses se décantent. L’OL avait tenté de prendre les devants avec une proposition de prolongation, alors que Lukeba est lié jusqu’en 2025. Pas sûr qu’il ait le temps de la signer puisque plusieurs clubs montent au créneau ces derniers jours.

Le RB Leipzig lance sa manœuvre

Selon nos informations, plusieurs clubs anglais sont très chauds, mais c’est surtout le RB Leipzig qui vient de lâcher la première offensive. En effet, le club allemand va formuler une première offre, qui n’atteindrait pas les 30 M€. C’est d’ailleurs souvent le cas avec le RB Leipzig, qui essaie de s’attaquer à des joueurs dont le prix n’a pas encore totalement explosé.

La suite après cette publicité

Friand des défenseurs français (Upamecano, Mukiele, Konaté par le passé, Simakan aujourd’hui), le club, qui a fini 3e de Bundesliga et qui disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine, fait de Lukeba l’une de ses priorités sur le marché. D’autant qu’il risque de perdre Josko Gvardiol, l’une des têtes d’affiche de ce mercato estival. Mais le montant qui sera proposé ne devrait pas suffire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier