Natif de Marseille, Jérémie Boga n’a pourtant jamais évolué à l’OM. Ce sera peut-être pour cet été tant la direction du club phocéen apprécie le profil de l’attaquant rennais. Selon nos informations, l’actuel 10e de L1 pourrait tenter une nouvelle approche en fin de saison.
« Un prêt à l’OM ? C’est mon club de cœur donc s’il me sollicite, pourquoi pas ! » En mai dernier, Jérémie Boga ouvrait clairement la porte à une expérience sur la cité phocéenne. Mais trois mois plus tard, c’est le Stade Rennais qui décrochait finalement la timbale en se faisant prêter l’une des plus belles promesses de Chelsea. Aujourd’hui, le bilan reste contrasté pour l’international U19 tricolore. S’il disposait d’un temps jeu correct avec Philippe Montanier, c’est plus compliqué avec Rolland Courbis.
Malgré tout, s’il n’a pas l’impact d’Ousmane Dembélé, Boga a montré de belles choses, notamment début janvier face à Nice en Coupe de France puis face à Lorient en L1. Des coups d’éclat qui ont séduit quelques formations déjà en attente de le récupérer la saison prochaine pour un nouveau prêt. Selon nos informations, plusieurs clubs espagnols ont déjà sondé l’entourage du joueur. Mais un club semble être plus chaud que les autres autour de Jérémie Boga. En effet, l’OM apprécie tout particulièrement cet enfant du pays, formé à l’ASPTT Marseille et recruté très jeune par Chelsea.
Boga et le rêve du Vélodrome
La direction du club phocéen, qui a tenté à plusieurs reprises de le recruter ces derniers mois, continue de suivre son parcours et ses prestations à Rennes et songerait à effectuer une nouvelle approche en fin de saison. S’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, Jérémie Boga ne restera pas à Rennes à la vue de l’option d’achat pharaonique fixée par les Blues. Avec la probable arrivée d’Antonio Conte sur le banc du club londonien, Boga devrait sans doute s’engager pour un nouveau prêt. La Liga est un championnat qui le fait tout particulièrement rêver, notamment depuis que son ami et ancien coéquipier du centre de formation de Chelsea Charly Musonda s’éclate au Betis Séville. Après une année mitigée à Rennes, Boga (19 ans) devra faire le bon choix quant à sa future destination.
D’ici là, ce grand fan de l’OM aura le privilège vendredi de réaliser l’un de ses rêves de gosse, à savoir fouler la pelouse du Stade Vélodrome comme il l’a expliqué mercredi en conférence de presse. « Je ne réalise pas encore, mais je pense que de fouler la pelouse, ça va vraiment être un rêve pour moi. Je n’ai pas encore vu le nouveau Vélodrome, seulement des images à la télé. Quand j’étais jeune, j’y allais avec mon frère ou des amis. Je suis vraiment impatient de mettre les pieds sur ce terrain.» Avant peut-être de le faire dans un avenir proche sous les couleurs phocéennes…
En savoir plus sur