Séville FC : la décision de Sergio Ramos qui enflamme l’Espagne

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Sergio Ramos lors de sa présentation à Séville @Maxppp

Plutôt régulier avec Séville, Sergio Ramos s’affirme comme un candidat sérieux pour les prochaines listes de l’Espagne. Et il n’a pas caché son envie de rejouer.

Il est inépuisable. Du haut de ses 37 ans, l’ancien défenseur central du PSG a fait le choix de revenir au sein de son club formateur cet été. Et très vite, il a apporté toute son expérience à l’écurie andalouse. Avec 3 rencontres de Liga et 3 Ligue des Champions dans les pattes, l’Espagnol a montré être au niveau sur le plan physique, comme sur le plan technique. Il a par exemple rendu une très belle copie face au Real Madrid le week-end dernier (1-1). Tout naturellement, la question d’un retour en sélection se pose. Et ce alors que cet été, elle ne semblait pas sur la table…

La suite après cette publicité

S’il est vrai que la Roja a enfin trouvé une charnière type avec ce duo franco-espagnol composé de Robin Le Normand et Aymeric Laporte, Sergio Ramos est une institution de l’autre côté des Pyrénées. En février dernier, l’ancien capitaine du Real Madrid avait pourtant décidé de prendre sa retraite internationale, mettant fin à une superbe épopée avec la Roja, disputant 180 rencontres avec son pays. Celui qui n’a plus joué avec l’Espagne depuis mars 2021 a, publiquement, reconnu qu’il pourrait envisager de revenir.

À lire Lamine Yamal a scotché Cristiano Ronaldo

Il veut revenir !

« Tout le monde sait que j’aimerais revenir. Mais ça ne dépend pas de moi. Moi, j’ai toujours espoir. C’est quelque chose à laquelle je pense, mais ce sont d’autres gens qui doivent décider. Moi je donne tout pour mon équipe, Séville, pour prouver mon niveau. Peu à peu, je me sens de mieux en mieux, je prends du temps de jeu et je retrouve ma meilleure forme », a lancé le joueur après la défaite des siens contre Arsenal (2-1) mardi soir. C’est la première fois qu’il ouvre, publiquement, la porte à un retour, lui qui aurait connu quelques divergences avec Luis Enrique, et qui n’a pas été appelé par la suite par le nouveau sélectionneur Luis de la Fuente.

La suite après cette publicité

José María Del Nido Carrasco, vice-président du club de Liga, a aussi tenu à évoquer le cas Ramos : « il a une folle envie de revenir. Il est en grande forme, c’est un pari réussi de l’avoir fait revenir, à tous les niveaux ». Luis de la Fuente donnera sa liste dans trois semaines, alors que la Roja doit affronter Chypre et la Géorgie les 16 et 19 novembre prochains. Toute l’Espagne scrutera de très près cette liste…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité