Le 8 juin prochain, le mercato ouvrira ses portes. L’occasion pour les clubs de se renforcer tant que possible afin de briller lors de la saison à venir. Pour vous, Foot Mercato vous propose de faire un tour d’horizon des bonnes affaires en vue.
Toifilou Maoulida (30 ans, Racing Club de Lens)
Mis de côté en début de saison, Toifilou Maoulida aurait pu vivre une année chaotique. Mais le buteur aux bandelettes a plus d’un tour dans sa poche. Auteur de belles prestations, le joueur a retrouvé une place de titulaire chez les Sang-et-Or. Avec de 10 buts inscrits en 24 matches de championnat, le natif de Dzaoudzi s’est rappelé au bon souvenir du public du Stade Bollaert. Malgré tout, l’attaquant n’entretient pas de bonnes relations avec l’entraîneur, Jean-Guy Wallemme, et devrait aller voir ailleurs. Suivi par Saint-Étienne, Newcastle et le Panionios, l’ancien Marseillais a l’embarras du choix.
Daniel Braaten (28 ans, Toulouse FC)
Recruté durant l’été 2008 contre la modique somme de 1,5 M€, Daniel Braaten apparaissait comme étant la bonne recrue de Toulouse. Le dribbleur norvégien devait dynamiser les ailes des Pitchounes. Mais face à une rude concurrence, le natif d’Oslo n’a jamais vraiment su s’imposer dans la peau d’un titulaire indiscutable. N’entrant pas dans les plans d’Alain Casanova, le joueur a d’ailleurs reçu un bon de sortie pour ce mercato. En cas d’offres intéressantes, le milieu offensif ne sera donc en aucun cas retenu. Avis aux amateurs.
Vitorino Hilton (32 ans, Olympique de Marseille)
Un changement de coach peut parfois bouleverser complètement la carrière d’un joueur. Un constat que Vitorino Hilton doit ruminer amèrement. Titulaire sous l’ère Érik Gerets, le défenseur brésilien a été poussé sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Didier Deschamps. Avec 12 matches seulement à son compteur en championnat, le joueur n’a pas vraiment eu le temps de briller. Malgré tout, Caen et Lille auraient déjà coché le nom d’Hilton sur leurs tablettes. Mais le natif de Brasília semble déterminé à s’imposer au Vélodrome. Reste que, avec un temps de jeu aussi famélique, le joueur devrait quitter la cité phocéenne.
Arnold Mvuemba (25 ans, FC Lorient)
Malgré un début de carrière en dents de scie, Arnold Mvuemba a su se relancer pour devenir l’un des principaux talents de la Ligue 1. Arrivé à Lorient cet été en provenance de Portsmouth, celui qui a été formé au Stade Rennais revit. Technique et puissant, le milieu de terrain s’est forgé une sacrée réputation chez les Merlus. Devenu un titulaire indiscutable dans le système mis en place par Christian Gourcuff, le robuste récupérateur pourrait être l’un des grands animateurs de ce mercato. Sollicité par le PSG, le joueur pourrait répondre favorablement aux sirènes de la capitale.
Sébastien Corchia (19 ans, MUC 72)
Les arrières latéraux de qualité deviennent une denrée rare dans le football moderne. Grand espoir du football français, Sébastien Corchia fait office de diamant à l’état brut. Titulaire à part entière dans le groupe manceau, le jeune défenseur fait preuve d’une grande maturité. Capable de marquer sur coup-franc, le joueur a de quoi attiser les convoitises. D’ailleurs, l’Olympique Lyonnais mais aussi quelques clubs anglais, allemands et espagnols seraient sur les rangs. Relégué en Ligue 2, le MUC ne pourra pas retenir son poulain.
Dans le même thème :
En savoir plus sur