La presse anglaise annonce un accord entre l'OL et West Ham pour Lucas Paqueta
Après plusieurs propositions, West Ham a convaincu l'OL de vendre Lucas Paqueta. La presse anglaise annonce ce vendredi qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs.
Ce vendredi, le cas Lucas Paqueta a agité l'Olympique Lyonnais en public comme en privé. En conférence de presse, Peter Bosz a été matraqué de questions au sujet du Brésilien courtisé par West Ham. Mais le technicien néerlandais a tenu bon et a répondu aux nombreuses interrogations sur le sujet. «À un moment donné, quand j'ai lu dans le journal qu'un accord était proche avec notre joueur, finalement ce n'est pas comme ça. Ce n'est pas facile pour le joueur et l'entraîneur».
Il a ensuite ajouté : «Lucas est un très bon joueur. Je dis toujours que je n'ai pas onze titulaires. Pour l'instant, il est là. Il s'est entrainé avec nous ce matin. Il est très heureux ici». En coulisses, le dossier Paqueta a aussi affolé l'écurie présidée par Jean-Michel Aulas. Depuis plusieurs jours maintenant, les dirigeants rhodaniens échangent et négocient avec les Hammers, prêts à mettre le paquet sur l'international auriverde.
Lyonnais et Hammers sont d'accord
Après une première proposition d'environ 50 millions d'euros (bonus compris) repoussée, les Londoniens sont revenus à la charge avec une offre se rapprochant de la somme désirée par les Gones. Hier soir, L'Equipe a ainsi indiqué que West Ham avait offert 60 millions d'euros (bonus compris) pour le polyvalent milieu de terrain. Ce qui a été bien accueilli par l'OL, qui avait malgré tout encore quelques détails à régler avec l'écurie anglaise.
C'est apparemment chose faite. En effet, Sky Sports assure ce vendredi que Lyon et West Ham sont tombés d'accord pour le transfert de l'ancien joueur de l'AC Milan. Le média britannique assure que l'opération a été bouclée pour un montant supérieur à 60 millions d'euros. Un sacré coup de la part de l'équipe de David Moyes. De son côté, Lucas Paqueta, auquel un contrat de 5 ans a été offert, s'est entendu avec les Hammers. Il devrait arriver demain à Londres.
En savoir plus sur