Transferts Ligue 1

Marçal justifie le choix OL

Présenté en conférence de presse ce vendredi, Marçal a expliqué pourquoi il avait décidé de porter son choix sur l'Olympique Lyonnais.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Fernando Marçal de Oliveira @Maxppp

C'est officiel depuis ce jeudi soir, Marçal (28 ans) s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2021. Pour l'enrôler, les Gones ont offert un chèque de 4,5 M€ à Benfica, propriétaire des droits du latéral gauche. Auteur d'une magnifique saison en prêt à Guingamp (7 passes décisives notamment), le Brésilien, interrogé en conférence de presse ce vendredi, espère pouvoir franchir encore un palier du côté du Parc OL.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux d'arriver à Lyon et de signer un contrat de 4 ans. J'espère pouvoir aider Lyon à atteindre ses objectifs sur le terrain. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et gagner des titres à la fin de la saison, ce qui est l'objectif de Lyon toutes les saisons. J'espère être heureux ici à Lyon. Je suis heureux de retrouver Rafael, un grand joueur. J'espère qu'il pourra m'aider à m'intégrer pour qu'on ait le même succès que nos prédécesseurs brésiliens ici», a-t-il confié, expliquant pourquoi il avait opté pour le challenge lyonnais alors qu'il disposait d'autres propositions pour le plus grand bonheur de Florian Maurice, recruteur en chef des Rhodaniens, qui le suivait «depuis son passage au Nacional Madère».

La Seleção en ligne de mire

« Quand l'option Lyon s'est présentée, je n'ai pas écouté les autres propositions, parce que Lyon a une grande histoire et plusieurs Brésiliens sont passés avec succès par ici. J'espère connaître la même trajectoire. Au Brésil, Lyon est le plus grand club français, au regard des nombreux Brésiliens qui y sont passés récemment, comme Juninho, Cris Fred, Caçapa, Michel Bastos. L'OL a une belle image au Brésil et dans le monde. Je suis très content de revêtir ce maillot», a-t-il glissé. Ambitieux pour l'OL, l'Auriverde l'est pour lui aussi.

La suite après cette publicité

Il espère en effet que son arrivée entre Rhône et Saône pourra lui ouvrir les portes de la Seleção. «Les meilleurs latéraux du monde sont brésiliens. Je m'inspire de Dani Alves et Marcelo, des joueurs agressifs défensivement et offensivement. Il est important de bien défendre. J'ai une bonne formation et je veux toujours essayer d'aider mon équipe en allant vers l'avant. Ce sont des exemples. Si j'en ai la chance, je serai très heureux de jouer avec la sélection du Brésil. J'espère que Lyon pourra m'aider à réaliser ce rêve», a-t-il conclu. L'ambition est là. Tant mieux pour l'OL !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier