Après un match catastrophique à Sochaux hier, le Paris SG a plus que jamais besoin de renforts défensifs. L’arrivée du latéral gauche du Dynamo Kiev Badr El-Kaddouri se précise. En revanche, son coéquipier Pape Diakhaté ne viendra pas. Du coup, la direction parisienne a relancé les recherches.
« C’est une prestation complètement indigne de la part de ce groupe. Il faut vraiment que cette équipe comprenne qu’on ne peut pas accepter de refaire une saison comme celle de l’an dernier. Il faut absolument se révolter ». Remonté comme une pendule, le président du Paris SG Robin Leproux n’a que très peu goûté à la défaite des siens hier sur la pelouse de Sochaux (3-1, 4e journée). Son coup de gueule appelle à une réaction, mais la défense parisienne en semble bel et bien incapable. Du coup, les derniers jours du mercato devraient permettre au club de la capitale d’étouffer l’incendie naissant en se renforçant.
Une arrivée semble très bien engagée. L’Équipe annonce que le latéral gauche du Dynamo Kiev Badr El-Kaddouri (29 ans). Déjà annoncé dans l’orbite du club parisien au printemps, l’international marocain devrait être prêté. Avec son expérience et ses qualités physiques, il viendra occuper un flanc gauche qui a tendance à piétiner depuis l’année dernière. En revanche, dans l’axe, c’est toujours le flou. La piste Pape Diakhaté (25 ans, Dynamo Kiev), très chaude ce week-end, semble s’être envolée. C’est désormais l’Olympique Lyonnais qui tient la corde dans ce dossier.
Pris de cours, les recruteurs franciliens n’ont pu que relancer leurs anciennes pistes. Ainsi, d’après L’Équipe et Le Parisien, ils maintiennent les contacts avec Milan Bisevac (26 ans, Valenciennes) et Marko Basa (26 ans, Lokomotiv Moscou), mais dans les deux cas, la messe est très loin d’être dite. Pourtant, c’est bien à ce poste qu’Antoine Kombouaré a le plus besoin de sang neuf. Après un début de saison calamiteux en défense, une recrue axiale est plus que jamais attendue. Elle est prévenue. Encore faut-il qu’elle arrive…
En savoir plus sur