Exclu FM Serie A

Ça chauffe entre Paulo Dybala et Al-Qadsiah

Par Santi Aouna
2 min.
Dybala sur le banc @Maxppp

Après de nouvelles négociations, Al-Qadsiah et l’AS Roma sont en négociations avancées pour le transfert de Paulo Dybala. L’Argentin devrait quitter l’AS Roma dans les prochains jours.

Cet été, plusieurs joueurs désirent quitter la Saudi Pro League. C’est le cas d’Aymeric Laporte, qui est courtisé par le Real Madrid. Mais Al-Nassr, qui ne ferme pas la porte à son départ, réclame de l’argent. Du côté d’Al-Ittihad, N’Golo Kanté a la cote. L’Atlético de Madrid ainsi que le FC Barcelone sont sur le coup. Si ça risque de bouger dans le sens des départs, c’est aussi le cas dans le sens des arrivées.

La suite après cette publicité

Ce n’est pas un secret, l’Arabie saoudite, qui va organiser le Mondial 2034, veut mettre la main sur des joueurs connus pour développer son championnat local. Récemment, le nom de Vinicius Jr (Real Madrid) a été cité. Même chose concernant Paulo Dybala. Au mois de mai, Al-Shabab s’était positionné pour récupérer l’Argentin dont le contrat prend fin en juin 2025. Mais les négociations n’avaient pas abouti entre les différentes parties.

À lire Massimiliano Allegri veut retrouver un banc

Dybala devrait filer en Arabie saoudite

La presse italienne avait même évoqué une possible prolongation à l’AS Roma de la Joya. Puis, Al-Qadsiah est entré dans la danse pour le recruter. Il y a quelques jours, Sky Italia expliquait que le champion du monde 2022 avait recalé le riche club saoudien. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Les discussions se sont poursuivies entre les différentes parties. Et cela a porté ses fruits. Selon nos informations, Paulo Dybala est quasiment tombé d’accord avec Al-Qadsiah.

La suite après cette publicité

L’Argentin devrait signer un contrat de 3 ans et touchera un salaire de 15 millions d’euros nets par saison. Il ne reste que quelques détails à régler entre l’AS Roma et le club saoudien, qui discutent pour tout boucler dans les prochaines heures. Après seulement deux saisons passées dans la capitale italienne, Dybala va donc s’en aller. Passé par Palerme et la Juventus avant de rejoindre la Louve, il aura passé douze ans en Italie. Un pays qu’il apprécie et où il a explosé au plus haut niveau. A présent, il va aller découvrir la Saudi Pro League dans un club où évolue notamment Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité