OM-Brighton : les compositions probables

Par Matthieu Margueritte
1 min.
OM-Brighton @Maxppp

Suite et fin de la confrontation franco-anglaise en coupe d’Europe. Après la victoire de Lens sur Arsenal (2-1) et le fiasco du PSG à Newcastle (1-4), l’OM tentera de boucler cette semaine en faveur des Français à l’occasion de la réception de Brighton.

Après son match nul spectaculaire à Amsterdam (3-3), l’Olympique de Marseille reçoit les Anglais de Brighton ce soir à l’Orange Vélodrome. Un choc de styles entre une formation phocéenne chamboulée par une crise institutionnelle et des Seagulls séduisants sous De Zerbi, mais traversant une petite crise de résultats (3 défaites en 4 matches).

La suite après cette publicité

Néanmoins, les hommes de Gennaro Gattuso ont l’opportunité de reléguer les Anglais à quatre points au classement du groupe B en cas de victoire. Pour ce faire, l’entraîneur italien devrait aligner un 4-3-3 sans trop de surprises. Le décrié Pau Lopez garderait les cages et, devant lui, Renan Lodi, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss formeraient la défense à quatre.

À lire OM : Jérôme Rothen cartonne Adrien Rabiot

Du classique à l’OM

Dans l’entrejeu, Jordan Veretout devrait être la sentinelle, avec Valentin Rongier et Azzedine Ounahi à ses côtés. Le milieu marocain est d’ailleurs clairement l’un des grands gagnants du départ de Marcelino puisqu’il devrait enchaîner une troisième titularisation consécutive. Pour ce qui est de l’attaque, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr devraient accompagner Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

En face, Roberto De Zerbi devra composer avec plusieurs absents (Gross, Lallana, Moder, Enciso), mais l’Italien alignera sans doute un 4-2-3-1 câble de déstabiliser l’OM. Verbruggen garderait la cage avec une défense Estupinan, Dunk, Van Hecke, Lamptey. Dahoud et Baleba devraient évoluer un cran au-dessus. Pour l’animation offensive, Fati, João Pedro et Adingra seront a priori alignés pour alimenter la pépite Ferguson en munitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité