Ligue des Champions

PSG-Manchester City : la sale soirée de Keylor Navas

Sauveur du PSG lors des confrontations précédentes, le portier costaricien a vécu une soirée délicate face à Manchester City (1-2). Comme ses partenaires, le dernier rempart parisien a craqué dans le second acte.

Par Cédric Rablat
2 min.
Keylor Navas sous le maillot du PSG @Maxppp

Cette fois, le sauveur Keylor Navas n'a pu que constater les dégâts. Sauveur du Paris Saint-Germain à de multiples reprises cette saison, que cela soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le portier costaricien a déchanté mercredi soir au Parc des Princes face à Manchester City (1-2). Et pourtant, la semaine avait bien démarré pour le principal protagoniste qui avait prolongé son bail au PSG d'une saison soit jusqu'en juin 2024.

La suite après cette publicité

L'ancien gardien du Real Madrid pouvait donc aborder sereinement cette demi-finale face aux Citizens, avec l'envie de s'illustrer une nouvelle fois en Ligue des Champions. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour le dernier rempart parisien. Si ce dernier s'est montré vigilant sur une tentative de Bernardo Silva en début de match (21e), la suite fut beaucoup plus poussive.

Keylor Navas coupable sur l'égalisation de De Bruyne ?

Sa mauvaise relance au pied après la demi-heure de jeu a donné des sueurs froides aux joueurs parisiens et aux observateurs (31e). Jadis, Navas parvenait à insuffler cette sérénité si indispensable aux siens dans les matchs cruciaux. Mais face à Manchester City, l'intéressé n'est pas parvenu à distiller des bonnes ondes à ses partenaires. Son tâtonnement sur l'égalisation de De Bruyne (1-1, 64e), l'atteste : Keylor Navas se trouve dans un jour sans.

La suite après cette publicité

Ironie du sort, l'international costaricien ne peut que constater les dégâts sur le coup-franc de Mahrez, trahi par le duo Paredes-Kimpembe qui permet au cuir de se frayer un chemin (1-2, 71e). Un Keylor Navas des grands soirs aurait-il pu repousser cette frappe de l'international algérien ? Le débat sur la question reste ouvert. Comme pour rappeler qu'il reste tout de même l'un des meilleurs à son poste, l'intéressé répond présent sur une belle frappe de Phil Foden en fin de match (87e). Une prestation décevante qui lui a valu la note de 4 sur notre site. Mercredi soir, Keylor Navas n'a pas endossé son costume de super héros. Et le PSG a sombré avec lui...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier