OM : Pablo Longoria s’est encore expliqué avec les supporters !

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Pablo Longoria en conférence de presse @Maxppp

Après la réunion tendue qui avait plongé l’OM dans le chaos début septembre, Pablo Longoria a une nouvelle fois rencontré les supporters marseillais ces derniers jours pour échanger avec eux…

Ces dernières semaines, l’OM a montré à quel point il était un club à part. Après un début de saison en demi-teinte, tout a basculé à la suite d’une réunion assez virulente entre les groupes de supporters et la direction olympienne au début du mois de septembre. Cette réunion avait entraîné la démission immédiate de Marcelino ainsi que la mise en retrait de Pablo Longoria, choqué par ces incidents, et celle de Javier Ribalta. Si ce dernier a officialisé son départ également il y a quelques jours, Longoria a tenu à rester et s’est bien repris depuis.

La suite après cette publicité

Après une période de flou, il a retrouvé de la motivation et a ainsi pu se pencher sur le choix de l’entraîneur. Le président espagnol a décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso pour redresser sportivement la formation phocéenne qui commençait doucement à s’enfoncer dans une crise. Mais pour espérer un retour au calme sur le plan sportif, Pablo Longoria sait pertinemment qu’il doit aussi apaiser les tensions avec les supporters. Et c’est bien ce qu’il a tenté de faire lors de la trêve internationale.

À lire OM : Elye Wahi et Adrien Rabiot présélectionnés en Équipe de France

Des échanges plus calmes cette fois

Selon les informations de l’Équipe, Pablo Longoria, après une rencontre avec le clan McCourt, a décidé de rencontrer les supporters jeudi dernier. Avec Stéphane Tessier, directeur administratif désormais très proche de lui, Longoria a pu échanger avec 6 des 7 groupes des supporters de l’OM. Seul le groupe MTP du virage nord n’a pas pu se rendre à cette réunion. Et si les South Winners étaient présents, la rencontre entre Rachid Zeroual et Pablo Longoria n’a pas eu lieu. Le clivant président des SW n’était pas sur Marseille.

La suite après cette publicité

Qu’importe, des échanges ont bien eu lieu et ils ont été positifs. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le départ de Marcelino mais aussi la légitimité de Pablo Longoria qui ne fait toujours pas l’unanimité. Les supporters marseillais, qui ont également exprimé leurs inquiétudes concernant le niveau du groupe professionnel, ont aussi nié les menaces de mort envers Longoria. Et si les résultats sportifs vont forcément donner le tempo de la relation entre Longoria et les supporters, cette première réunion est positive pour l’ensemble des parties.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité