Arsenal prépare un dégraissage estival d'importance pour économiser en vue de réinvestir sur le marché. Explications.
À moins d'un miracle, Arsenal finira encore la saison sans le moindre titre dans sa besace. Un constat d'échec qui a poussé la direction des Gunners à prendre des décisions fortes en vue du prochain mercato. L'idée est d'investir une somme conséquente sur le marché des transferts, près de 81 M€ selon le Daily Mail. Mais dans la droite lignée de sa politique habituelle, le club londonien entend procéder intelligemment pour dépenser cette somme.
Avant de dépenser le moindre sou, les pensionnaires de l'Emirates souhaitent procéder à un large dégraissage, annonce la publication britannique. Andreï Arshavin et Sébastien Squillaci, en fin de contrats, ne seront pas conservés. Nicklas Bendtner, André Santos, Johan Djourou, Chu-young Park, Marouane Chamakh, Emmanuel Frimpong et Denilson, tous prêtés actuellement, devraient être poussés vers la sortie. La formation britannique manœuvre déjà pour leur trouver des points de chute.
Bacary Sagna, dont le bail court jusqu'en juin 2014, pourrait lui aussi être l'une des victimes de cette grande lessive. En se débarrassant de tous ces joueurs, Arsenal entend économiser, récupérer quelques liquidités et faire de la place aux futures recrues dont il rêve pour relancer la machine (Stevan Jovetic, Victor Valdes, etc.) et repartir à la conquête de titres. Huit ans de disette, ça commence à faire beaucoup...
En savoir plus sur