Transferts Serie A

L'Inter Milan active déjà son mercato estival !

Le nouveau propriétaire de l'Inter Erick Thohir a envoyé quelques signaux sur le dernier mercato, mais sera véritablement jugé sur le prochain. Dans cette optique, il a déjà identifié en compagnie du staff technique la priorité de recrutement, en plus d'avoir établi quelques cibles.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Inter Milan @Maxppp

« Nous voulons des joueurs qui apportent sur le terrain. C’est le premier point, qui est fondamental. Puis, il serait important qu’ils puissent donner un coup de main au niveau marketing également, des joueurs à dimension mondiale, qui permettent de faire grandir la marque Inter et l’image de la Serie A. (...) Il y aura d'autres Hernanes. Si, courant juin, nous trouvons un autre élément susceptible d’avoir un apport aussi important, on dépensera l’argent nécessaire pour tenter de l’amener à Milan. » La déclaration est signée Erick Thohir, nouveau propriétaire de l'Inter Milan, dans une interview accordée aujourd'hui au Corriere dello Sport. Ambitieux, l'homme d'affaires indonésien veut construire une Inter compétitive, et a déjà envoyé quelques signaux allant dans ce sens, avec les recrutements de D'Ambrosio et surtout Hernanes lors du dernier mercato. Aujourd'hui, il annonce donc clairement qu'il est déjà concentré sur le prochain marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et là où le dirigeant prédit une nouvelle recrue de poids dans les colonnes du Corriere, la Gazzetta dello Sport, quant à elle, détaille dans le même temps les pistes du club milanais. Club qui a déjà, pour rappel, bouclé l'arrivée de Nemanja Vidic – l'officialisation est attendue dans les prochains jours –, et qui observe toujours avec attention la situation de Bacary Sagna. Mais c'est au poste de milieu de terrain, qu'est attendu « l'autre Hernanes » annoncé par Thohir : le club interiste aurait ainsi élu comme priorité le joueur de Chelsea John Obi Mikel. La Gazzetta croit savoir que le Nigérian souhaite quitter son club pour découvrir un nouveau championnat, et dans le même temps, l'Inter apprécierait son profil de milieu défensif physique, profil rare au sein de l'effectif de Walter Mazzarri.

À ce point rare que le staff technique milanais n'attend pas qu'une seule recrue à ce poste. Outre Obi Mikel, évalué à 15 M€, les Nerazzurri ont donc activé d'autres pistes pour l'entrejeu. Deux Français se retrouvent ainsi dans le lot : Étienne Capoue, toujours en délicatesse du côté de Tottenham, et Yann M'Vila, dont la fin de l'exil russe au Rubin Kazan est attendue. Des cibles parmi tant d'autres. D'après la Gazzetta, les scouts de l'Inter observent également Casemiro (Real Madrid), Wellington (São Paulo) et l'ancien protégé de coach Mazzarri au Napoli, Valon Behrami. Si le mercato estival interiste s'annonce indécis au regard du nombre de pistes envisagées, la priorité de recrutement est établie. Et la certitude réside dans le fait que cet été sera agité, pour le club milanais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier