Aussi talentueux qu'irrégulier, Isco n'a pas les faveurs de l'actuel entraîneur Santiago Solari. La question de son avenir se pose, et le Real Madrid ne serait pas totalement contre une vente. Explications.
Décidément, l’aventure d’Isco au Real Madrid n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son recrutement à l’été 2013, il a connu tous les statuts, de joueur de complément à titulaire indiscutable en passant actuellement par la case indésirable. Car c’est clairement ce que Santiago Solari lui fait comprendre depuis qu’il a remplacé Julen Lopetegui sur le banc de touche. Et le changement est d’autant plus brutal que Lopetegui lui avait confié les clés du jeu merengue. Avec l’Argentin, c’est tout le contraire et les humiliations s’enchaînent au fil des semaines pour Isco.
Forcément, la question de son avenir se pose, aussi bien pour ce mercato hivernal que pour l’été prochain. S’il y a peu de chances de le voir changer d’air en janvier, il pourrait bien décider d’aller voir ailleurs lors du marché estival. Mais voilà, selon As, un départ ne sera pas la priorité de l’international espagnol, âgé de 26 ans. Sauf à une condition : le maintien au poste d’entraîneur de Santiago Solari.
Le Real Madrid pas si déterminé à le conserver
L’Argentin a signé un contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid et peut logiquement espérer poursuivre l’aventure au-delà de la saison en cours. Si tel devait être le cas, vu le peu de considération qu’il accorde à Isco, ce dernier n’hésiterait pas. Cependant, les mauvais résultats obtenus ces dernières semaines laissent penser que Florentino Pérez changera à nouveau d’entraîneur, ce qui est la solution espérée par Isco. Mais le président madrilène ne le fera pas pour retenir son joueur.
Car la vente d’Isco ne sera pas un drame pour le Real Madrid. Au contraire, elle pourrait financer en partie la refonte de l’effectif prévue l’été prochain, avec un mercato estival qui s’annonce déjà dantesque. La Casa Blanca, si elle choisit de céder Isco, espère récupérer 100 M€. Une somme que Manchester City et le Paris Saint-Germain, deux clubs cités par As, sont en capacité d’investir. Manchester City a une longueur d’avance dans ce dossier. Déjà parce qu’il suit le milieu de terrain depuis longtemps, ensuite parce qu’il dispose de l’atout Pep Guardiola dans sa manche.
En savoir plus sur