Le mercato estival est encore loin, mais les clubs peuvent d’ores et déjà négocier avec les joueurs en fin de contrat. En ce sens, la Juventus aurait réalisé un joli coup, en s’entendant avec Norberto Murara Neto, actuel portier de la Fiorentina.
« La Fiorentina annonce que le gardien de but Neto a officiellement informé le club de son intention de ne pas prolonger son contrat expirant en 2015 ». Janvier dernier, la Fiorentina annonçait la fin imminente de la collaboration avec son portier titulaire, Neto. Le Brésilien, désireux d’épouser un nouveau projet après cinq ans passés sur les bords de l’Arno, a dès lors perdu son statut de numéro un à Florence – il ne l’a retrouvée récemment qu’avec la blessure de Tatarusanu –, mais a gagné l’étiquette de “gros coup” aux yeux des clubs européens.
Entre son bon niveau et la fin de son bail, le gardien est en effet devenu une belle cible pour qui voudrait s’octroyer un gardien de qualité à moindre coût sur le marché. Annoncé dans le viseur de clubs anglais tels qu’Arsenal ou Liverpool, il devrait cependant rester en Italie. Comme l’annonce ce soir Sky Italia, Neto s’est entendu contractuellement avec la Juventus.
Un bail de 4 ans assorti d’un salaire annuel de 2 M€ l’atteindrait à Turin, où il deviendrait la doublure de l’indiscutable Gianluigi Buffon à compter de la saison prochaine. Si l’entente est parfaite, il faut néanmoins signaler que, comme le précise le média transalpin, le dernier rempart n’a pas encore paraphé son futur bail. Ce qui pourrait laisser une petite marge de manœuvre à ses autres prétendants.
En savoir plus sur