Ligue 1

FC Nantes : l’inquiétante absence de Sigthorsson

Rentré de Turquie après la fin prématurée de son prêt à Galatasaray, Kolbeinn Sigthorsson n’a toujours pas donné de nouvelles au FC Nantes.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nantes Kolbeinn Sigþórsson @Maxppp

Recruté en échange d’un chèque de 3,5 M€ en 2015, Kolbeinn Sigthorsson est loin de présenter un bilan séduisant sous le maillot du FC Nantes (3 buts en 28 matches de L1). Une situation qui a favorisé un départ l’été dernier sous forme de prêt. Envoyé du côté de Galatasaray, l’Islandais n’a cependant pas réussi à se relancer en Turquie. Touché au genou en septembre, il n’a jamais joué avec la formation stambouliote. Une expérience ratée qui a convaincu le club turc de mettre prématurément un terme au prêt du Scandinave.

La suite après cette publicité

Un divorce qui peut se comprendre. Sauf que Nantes n’a jamais été consulté à ce sujet. «Je suis en vacances et je n’ai pas d’information. Je viens de l’apprendre, je n’étais pas au courant. Le joueur ne m’a pas prévenu, le club non plus», avait déclaré le président des Canaris Waldemar Kita peu de temps après l’officialisation du retour de Sigthorsson à Nantes. Un sentiment d’étonnement qui est rapidement devenu un sentiment d’agacement quelques jours plus tard. «On n’a toujours aucun contact, ni avec Galatasaray, ni avec le joueur. Je me retrouve devant le fait accompli. Je ne sais pas où est Sigthorsson, il s’est arrangé avec Galatasaray mais il doit nous parler», pestait Kita.

Nantes toujours sans nouvelles de Sigthorsson

Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé. Kolbeinn Sigthorsson n’a toujours pas contacté ses dirigeants pour leur donner de ses nouvelles et son agent est toujours injoignable affirme L’Equipe. Muet, le joueur serait retourné en Islande où son cas étonne également la presse locale, elle aussi sans nouvelle d’un élément qui a participé à l’Euro 2016 (2 buts) avec sa sélection. De quoi inquiéter tout le monde et plus particulièrement le FCN, avec qui l’Islandais est lié jusqu’en 2020.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif indique en effet que l’état du genou de Sigthorsson est très préoccupant. Touché en septembre, le Nordique n’est pas en état de jouer. Un nouveau départ en janvier a donc été exclu par les Canaris. Pire, le risque de voir le joueur mettre un terme à sa carrière n’est pas un scénario utopique. Un dossier digne d’une telenovela sud-américaine qui n’en finit plus d’énerver Kita. «Ce garçon fait toujours comme il a envie mais on lui a demandé de venir à Nantes pour passer un examen médical. On ne peut rien faire contre lui car il ne demande pas à être payé, il a touché l’argent de Galatasaray qui ne nous a rien dit. Je vais me mettre en contact avec eux après le mercato et attaquer ce dossier.» Ambiance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier