Ligue 1

L’OM en pince pour Hwang Hee-chan

Pour renforcer son attaque, Marseille étudie plusieurs cibles. Et après l’Anglais Mason Greenwood, les Phocéens ont un oeil sur Hwang Hee-chan.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Hwang Hee-chan @Maxppp

L’Olympique de Marseille n’a pas de coupe d’Europe à offrir à ses cibles sur le mercato, mais le club phocéen sait rester très attractif. Après avoir enrôlé Ismaël Koné, Marseille a su attirer le défenseur Lilian Brassier, qui a préféré rallier la Canebière plutôt que de disputer la Ligue des Champions avec le Stade Brestois.

La suite après cette publicité

En attaquant, les Phocéens font davantage polémique avec leur intérêt prononcé pour Mason Greenwood. Le joueur a réalisé de bonnes choses avec Getafe, mais plusieurs supporters olympiens reprochent à leurs dirigeants de vouloir recruter un joueur accusé de violences conjugales par le passé. Mais l’Anglais n’est pas le seul élément offensif pisté. Le Sud-Coréen Hwang Hee-chan plait lui aussi aux Marseillais.

Un profil validé par De Zerbi

Âgé de 28 ans, l’international sud-coréen (65 sélections, 14 buts) sort d’une belle saison avec Wolverhampton. Auteur de 13 buts et de 3 passes décisives en 31 rencontres, toutes compétitions confondues, Hwang Hee-chan a la cote chez Pablo Longoria qui l’avait repéré par le passé. Cependant, l’affaire n’est pas simple.

La suite après cette publicité

Lié aux Wolves jusqu’en 2028, le buteur asiatique, dont le profil a été validé par Roberto De Zerbi, ne se trouve pas dans une situation contractuelle favorable à un départ. Recruté définitivement au RB Leipzig en 2022 en échange de 16 M€, Hwang Hee-chan possède une valeur marchande d’environ 25 M€. Ce n’est pas gagné pour l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier