Et si la piste Ireland n'était pas du flanc pour l'AS Monaco ? Le club princier serait en effet chaud à l'idée d'utiliser un de ses joueurs sur le départ pour tenter sa chance avec le milieu irlandais.
Pour démarrer l'année 2011, l'AS Monaco faisait dans le clinquant. Club en difficulté en championnat, l'ASM ouvrait son mercato avec la rumeur d'un intérêt pour le milieu irlandais Stephen Ireland. Âgé de 24 ans et arrivé l'été dernier du côté d'Aston Villa, l'ancien Citizen semble être arrivé au point de non-retour avec Gérard Houllier et un départ cet hiver paraît inéluctable.
Si ses 336 000€ mensuels et les 7 M€ réclamés par les Villans peuvent toutefois constituer un obstacle de taille, le Daily Mail croit savoir que cette piste serait bel et bien d'actualité du côté du Rocher. Mais comment Monaco peut-il avoir des chances de s'offrir un tel joueur, me direz-vous ? Tout simplement grâce à son buteur Dieumerci M'Bokani.
Bien qu'Everton semble être en pole position pour s'attacher les services du Congolais, le journal anglais précise que la formation princière pourrait proposer un échange entre Ireland et son attaquant. Si une telle hypothèse a des chances de séduire Houllier et M'Bokani, reste à savoir si ce sera le cas pour Ireland. Outre un défi sportif peu attrayant, le Britannique voudra-t-il quitter son île ? Pas si sûr.
Dans le même thème :
En savoir plus sur