Alors qu'il avait très clairement été déclaré intransférable par ses dirigeants, les dernières déclarations du directeur sportif de la Fiorentina ont semé le trouble dans l'esprit d'Alberto Gilardino. De quoi envisager un départ durant l'été ?
« À la Fiorentina, sont invendables tous les joueurs qui ont manifesté leur désir de rester avec nous. Alberto en fait partie et je peux vous affirmer qu’il n’ira nulle part ». Telle était, jusqu'ici, la position de la Fiorentina concernant l'avenir de son buteur italien de 28 ans, Alberto Gilardino. Tenues au tout début de mois de juillet, ces déclarations d'un dirigeant de la Viola avaient alors de quoi freiner les ardeurs de l'Olympique de Marseille. Mais depuis, la situation aurait changé...
C'est en tout cas ce que laisse penser la dernière sortie médiatique de Pantaleo Corvino. Dans les colonnes du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club italien s'est en effet fendu d'un « Gilardino est-il intransférable ? Ça dépend de lui ». Ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd dans l'entourage de l'ancien joueur du Milan AC. Alors qu'il pensait bénéficier d'un soutien absolu de la part de ses dirigeants, Gilardino pourrait bien revoir sa position.
Sur les ondes de Lady Radio, son agent n'a en tout cas pas tardé à faire part des conséquences que cette annonce pourrait avoir sur le moral de son protégé : « Les déclarations d'hier sur le présumé doute qui entour l'avenir de Gilardino m'ont surpris. Dans toutes les interviews qu'il a pu donner, sa volonté de rester au club n'a jamais été mise en doute. Je crois que les déclarations du directeur sportif risquent de faire du mal au club, ainsi qu'au joueur ».
Entre les lignes, on perçoit la menace que brandit celui qui gère les intérêts de l'international italien : s'il ne se sent pas pleinement désiré, Gilardino pourrait donc bien envisager un départ durant le mercato. Une aubaine dont l'Olympique de Marseille, toujours à la recherche d'un attaquant de classe mondiale, pourrait bien profiter pour revenir à la charge dans ce dossier. À Didier Deschamps de prendre son téléphone pour dire au buteur italien tout le bien qu'il pense de lui.
En savoir plus sur