Quand Roberto Mancini décide de recruter, il ne fait pas les choses à moitié. La preuve, avec de nouvelles pistes pour Manchester City.
Manchester City a enfin décroché le Graal tant attendu ! Menés par les Queen's Park Rangers à quelques minutes de la fin du dernier match de la saison en Premier League, les Citizens ont su s'arracher pour finalement obtenir la victoire et remporter le titre devant le voisin United. Une performance de premier ordre pour Kun Agüero et sa bande, qui peuvent avoir le sentiment du devoir accompli. Mais pas le temps de souffler qu'il faut d'ores et déjà voir plus grand pour les pensionnaires de l'Etihad Stadium, avec en ligne de mire la Ligue des Champions. Propriété du Sheick Mansour, l'écurie mancunienne doit en effet maintenant régner sur l'Europe pour atteindre complètement tous ses objectifs.
Une ambition énorme donc, mais cela tombe plutôt bien, car le coach Roberto Mancini a lui aussi les dents longues. C'est de notoriété publique, le technicien transalpin n'est pas du genre à se contenter de ce qu'il a sous la main et aime recruter dès que l'occasion se présente. Alors, avec pour objectif la Coupe aux grandes oreilles, l'entraîneur italien ne pouvait décemment pas rester les bras croisés sur le marché des transferts. Le mercato des Citizens s'annonce donc une fois encore XXL, et le tacticien a déjà en tête de nombreuses cibles. Ainsi, à en croire les médias outre-Manche, ils sont quatre joueurs à faire partie des plans de l'ancien homme fort de l'Inter Milan.
Et la priorité des priorités ne serait autre que Javi Martinez comme le confirme le Daily Mail. La direction mancunienne devrait d'ailleurs rapidement passer à la vitesse supérieure, avec pour but de mettre la main dessus avant l'Euro. Une offre de 28 M€ pourrait prochainement arriver sur les bureaux de Bilbao. Mais ce n'est pas tout, et Mancini a encore bien d'autres noms en tête selon le Daily Mirror. Toujours dans le secteur défensif, Fabio Coloccini aurait séduit le coach italien. Newcastle ne pouvant lui offrir un salaire mirobolant, les Citizens pourraient en profiter pour lui faire miroiter quelques millions supplémentaires. En cas d'échec, Daniel Agger (Liverpool) et David Luiz (Chelsea) seraient aussi ciblés.
Ce n'est pas encore terminé, et deux autres éléments sont susceptibles de rallier l'Etihad Stadium. Ainsi, Matias Rodriguez est dans l'orbite du club anglais. Brillant de mille feux sous les couleurs d'une Universidad de Chile qui cartonne outre-Atlantique, le milieu de terrain pourrait faire l'objet d'une offre avoisinant les 10 M€. Enfin, et c'est la piste la plus étonnante sans doute, c'est le cas de Jack Butland qui interpelle le staff mancunien. Méconnu du grand public dans l'Hexagone, le gardien de but n'est autre que le numéro 3 de l'équipe d'Angleterre pour l'Euro. Sous contrat avec Birmingham, le dernier rempart viendrait alors pour être la doublure de Joe Hart. Comme le veut la coutume, Roberto Mancini pourrait donc à nouveau faire appel à ses dirigeants pour dégainer le chéquier. L'appétit vient en mangeant a-t-on coutume de dire.