MU : Shinji Kagawa, l'ombre d'un doute ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC Shinji Kagawa @Maxppp

Dans l'ombre de l'étincelant Robin Van Persie, Shinji Kagawa peine à s'imposer comme un incontournable à Manchester United.

Même si la saison de Manchester United est pour l'instant parfaitement maîtrisée tant en Premier League qu'en Ligue des Champions, certaines voix s'élèvent en Angleterre pour critiquer le bilan de l'une des recrues estivales des Red Devils, Shinji Kagawa (23 ans). Il faut dire que la starlette nippone, blessée quelques semaines après son arrivée, est pour l'instant loin d'avoir le même impact qu'au Borussia Dortmund. Pour autant, Sir Alex Ferguson est venu à son secours dans les colonnes du Manchester Evening News.

La suite après cette publicité

«Il vient d'un environnement complètement différent. La différence entre le football anglais et le football allemand a été démontrée. En Allemagne, tu ne peux pas faire faute. C'est haché par les fautes. La Premier League est complètement différente puisqu'il y a plus de contacts physiques, mais la saison prochaine, il sera bien meilleur», a-t-il expliqué pour justifier les relatives difficultés de son protégé asiatique. Et d'ailleurs, s'il en attend toujours plus, le manager écossais est déjà satisfait de son apport au sein du collectif mancunien (2 réalisations et 2 passes décisives en Premier League, 2 offrandes en Ligue des Champions).

À lire Les premiers doutes du PSG de Luis Enrique, Manchester United veut détruire Old Trafford

«Il ouvre des brèches pour les autres devant, mais les gens ne le voient pas toujours, ce qui est un peu injuste, parce qu'il s'est parfois bien débrouillé avec nous depuis son arrivée», a-t-il conclu, saluant notamment sa partie en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-1). Shinji Kagawa, présenté comme une petite merveille lors de son transfert à 15 M€, est donc encore attendu à Old Trafford. Si l'on en croit Sir Alex, on ne devrait plus tarder à voir son véritable visage. Patience donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité