Ligue 1

Le LOSC explore encore la filière Süper Lig

Alors qu'il s'apprête à accueillir Burak Yilmaz, le LOSC pourrait recruter un autre joueur qui évolue en Turquie. Les Dogues souhaiteraient en effet s'attacher les services de Mustafa Kapi.

Par Alexis Pereira
1 min.
Gérard Lopez et Luis Campos @Maxppp

Décidément, entre la Turquie et Lille, c'est une belle histoire d'amour. Après Zeki Celik (23 ans, ex-Istanbulspor) et Yusuf Yazici (23 ans, ex-Trabzonspor), les Dogues devraient tout prochainement accueillir Burak Yilmaz (35 ans). L'expérimenté buteur international turc (59 sélections, 24 réalisations) a fait ses adieux à Besiktas ce vendredi après-midi, signe que son arrivée au LOSC est imminente.

La suite après cette publicité

Un contrat de deux ans et un confortable salaire l'attendraient chez les Dogues. Christophe Galtier souhaiterait s'appuyer sur son expérience pour remplacer Loïc Rémy (33 ans) et épauler ses jeunes pousses dans son secteur offensif. Un atout de poids pour le club nordiste.

Mustafa Kapi, la nouvelle cible

Mais les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy ne comptent pas s'arrêter là. Selon les informations de beIN Sports en Turquie, les Lillois espèrent une autre arrivée en provenance de Süper Lig, de Galatasaray cette fois. Il s'agit de Mustafa Kapi (17 ans), pur produit du centre de formation des Sang-et-Or.

La suite après cette publicité

Ce milieu de terrain, relayeur ou meneur droitier, est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir démarré en championnat avec l'écurie stambouliote à 16 ans, 4 mois et 15 jours lors de l'exercice 2018/19. Aligné à 16 reprises avec les U19 la saison passée, cet espoir est considéré comme très prometteur. Montant estimé de l'opération : 250 000€. Lille adore la Turquie !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier