Le retour de David Luiz lors du dernier jour du mercato en a surpris plus d'un, en France comme en Angleterre. Le manager de Chelsea Antonio Conte a expliqué son choix.
«Antonio Conte est un coach incroyable, il comprend beaucoup de choses sur le plan tactique et je sais qu'il choisit les meilleurs à chaque match. Alors s'il a besoin de jouer à trois, à quatre ou à deux, peu importe. Je suis là pour jouer où il veut. Je suis disponible pour jouer partout». David Luiz (29 ans), revenu à Chelsea lors du dernier jour du mercato, se mettait à la disposition de son nouvel entraîneur chez les Blues, Antonio Conte. Aujourd'hui, au micro de Chelsea TV, le manager italien a d'abord expliqué pourquoi il avait décidé de recruter l'ancien Parisien, arrivé pour 38 M€.
«Nous avons atteint nos cibles, David Luiz et Marcos Alonso sont deux bonnes recrues pour nous. Maintenant, nous devons travailler avec eux, car je pense qu'ils peuvent améliorer notre équipe. Nous devons leur transmettre notre idée du football. Maintenant, nous devons travailler sur notre organisation défensive. Nous devons nous améliorer physiquement et tactiquement», a-t-il indiqué. Le technicien a ensuite affiché quels étaient ses plans pour l'international auriverde (56 sélections, 3 buts) cette saison. Et visiblement, le Transalpin n'a pas le moindre doute.
«Pour moi, David Luiz est un défenseur central, il a joué beaucoup de matches à ce poste. Je sais qu'il a aussi déjà joué au poste de milieu défensif, mais, dans mon esprit, l'idée est de l'aligner à sa meilleure position qui, pour moi, est dans l'axe de la défense», a-t-il assuré, persuadé que le Brésilien aura l'état d'esprit adéquat pour aider les Blues cette saison. «Il a déjà joué pour Chelsea (2011-2014) et a toujours affiché une belle personnalité». Antonio Conte a donc été clair : David Luiz a été recruté pour évoluer en défense centrale. À ce dernier de prouver qu'il peut passer devant John Terry, Gary Cahill ou Kurt Zouma dans l'esprit de son coach.
En savoir plus sur