Ligue 1

OM : Jacques-Henri Eyraud annonce le transfert d’Alvaro Gonzalez

Prêté cette saison et dans l'attente de voir sa situation être réglée, Alvaro Gonzalez devrait bien rester à l'OM la saison prochaine. C'est Jacques-Henri Eyraud qui l'assure ce soir.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Álvaro González Soberón @Maxppp

«Alvaro Gonzalez sera olympien la saison prochaine.» Cette déclaration ne sort pas de n'importe où. C'est Jacques-Henri Eyraud en personne qui l'a prononcé ce vendredi dans un entretien accordé à l'AFP. D'après le patron de l'OM, l'option d'achat du défenseur espagnol a bien été levée, alors qu'il était simplement prêté cette saison par Villarreal. Voilà un premier dossier qui serait bouclé en vue de la saison prochaine même s'il convient tout de même de rester prudent.

La suite après cette publicité

En plein bras de fer avec son entraîneur André Villas-Boas pour le prolonger de deux saisons, le président marseillais n'a en rien précisé les modalités de l'opération concernant le transfert définitif d'Alvaro Gonzalez. Seulement, même si la Ligue des Champions se profile, les finances de l'OM sont toujours plus serrées. Les dirigeants doivent même trouver environ 60 M€ d'ici le 30 juin. Pour cela, il n'y a pas le choix. Il faut vendre les éléments les mieux cotés sur le marché des transferts.

En attendant de trouver des acheteurs, l'Olympique de Marseille aurait donc conclu un premier dossier pour le mercato. Le joueur de 30 ans (19 fois titulaires cette saison en Ligue 1) est devenu un taulier du onze de Villas-Boas. En février dernier, il avait fait part de sa volonté de rester à Marseille la saison prochaine, assurant même à l'époque que son transfert définitif était déjà réglé. «Mon intention était de signer quatre ans ici. L'option d'achat se déclenchait au bout de cinq matches.» Reste désormais à attendre la confirmation de Villarreal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier