Le Stade Rennais ne manque pas d'ambition sur ce mercato. À la recherche d'un milieu offensif, les Bretons se sont tournés vers le FC Barcelone pour trouver leur bonheur.
Thievy Bifouma (Espanyol Barcelone), Mario Paglialunga (Saragosse), Rodri (Almeria)... Le Stade Rennais, sous la coupe de son entraîneur Philippe Montanier, ex de la Real Sociedad (2011-2013), cherche du renfort en Espagne pour cet hiver. En quête d'un milieu offensif, les Bretons multiplient les pistes. La dernière en date mène du côté du FC Barcelone.
Selon L’Équipe, les pensionnaires du Stade de La Route de Lorient étudient le profil d'Ibrahim Afellay (27 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'international néerlandais (44 sélections, 5 buts) pourrait être prêté par les Blaugrana qui ne comptent pas spécialement sur lui. Ils l'avaient déjà cédé en 2012/13, à Schalke 04. Seul point d'interrogation : son état physique.
Longtemps blessé, l'ancien du PSV Eindhoven n'a plus joué un match de haut niveau depuis le 14 novembre 2012 (Pays-Bas-Allemagne). De retour à l'entraînement ces dernières semaines, le natif d'Utrecht retrouve petit à petit ses sensations. Suffisant pour convaincre les Rennais de miser définitivement sur lui ?
En savoir plus sur