Info FM, Sedan : l’agent de Wesley Lautoa réagit aux rumeurs OL/ASSE/Lorient
Révélé cette saison sous la tunique de Sedan, Wesley Lautoa intéresse bon nombre d'écuries de Ligue 1, de l'AS Saint-Étienne au FC Lorient en passant par l'Olympique Lyonnais. Foot Mercato s'est penché sur ce dossier.
Lossémy Karaboué parti à Nancy, Alexis Allart transféré à Boulogne-sur-Mer, Benoît Costil au Stade Rennais. Une page se tourne cet été à Sedan. Et Wesley Lautoa (23 ans) pourrait bien être le prochain à plier bagage. Le polyvalent défenseur (il peut évoluer dans l'axe ou à gauche) a été l'une des révélations de la saison en Ligue 2 sous la tunique des Sangliers (33 rencontres en championnat). Et forcément, cela a attiré les convoitises à l'étage supérieur. Ainsi, l'Olympique Lyonnais, l'AS Saint-Étienne et le FC Lorient seraient très intéressés par son profil.
Selon nos informations, les dirigeants rhodaniens sont bien entrés en contact avec leurs homologues sedanais pour se renseigner au sujet de la disponibilité du natif d'Épernay. De leur côté, Verts et Merlus maintiennent eux aussi des contacts réguliers avec le CSSA et l'entourage du joueur. Mais pour l'instant, aucun de ces trois clubs n'est concrètement passé à l'action en soumettant une offre ferme. L'ancien pensionnaire de Compiègne, lui, ne dirait pourtant pas non à une aventure en Ligue 1, comme nous l'a expliqué son représentant Philippe Mayuma.
«Wesley se sent prêt à relever un nouveau défi. Il a atteint un niveau de maturité technique et tactique intéressants cette saison et il pense pouvoir se frotter au niveau supérieur. Il donne sa priorité à un challenge en Ligue 1. Il optera pour le club dont il sentira l'intérêt le plus sincère. Mais il est sous contrat à Sedan jusqu'en juin 2014 et il respectera la décision du club. Tout devra donc d'abord passer par Sedan», a-t-il indiqué. Une chose est sûre : Wesley Lautoa espère que son avenir sera réglé le plus rapidement possible. Sedan aussi car il lui faut préparer l'avenir. Avis aux intéressés...
Dans le même thème :