Bundesliga

Le Bayern Munich confirme les envies de départ de Robert Lewandowski

Par la voix de son directeur sportif, Hasan Salihamidžić, le Bayern Munich a confirmé les envies de départ de Robert Lewandowski cet été. Mais le Rekordmeister reste clair sur ses positions.

Par Samuel Zemour
2 min.
Robert Lewandowski au Bayern Munich @Maxppp

C'est une déclaration qui devrait faire du bruit en Bavière. Alors que Robert Lewandowski (33 ans) entrera dans sa dernière année de contrat à partir du mois d'août prochain, le buteur polonais émet des envies d'ailleurs. Le Bayern Munich lui a pourtant proposé une prolongation de contrat, visiblement pas à la hauteur des espérances du meilleur buteur de Bundesliga (34 buts en 33 matchs de championnat cette saison). Et pour la première fois depuis les rumeurs de départ du buteur de 33 ans parues dans la presse sportive, le Bayern Munich a confirmé.

La suite après cette publicité

En effet, avant le match contre le VfL Wolfsburg, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidžić, a affirmé avoir «parlé avec Lewa. Dans la discussion que nous avons eu, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepeter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club. Il a dit qu'il aimerait faire autre chose», au micro de Sky Sports, ce samedi. De quoi émerveiller les prétendants pour l'enrôler cet été, dont le FC Barcelone.

Le Bayern ne veut pas lâcher Lewandowski

En quête d'un nouveau buteur pour la saison prochaine, le FC Barcelone souhaiterait, comme l'indique la presse locale depuis plusieurs semaines, s'offrir le sérial-buteur du Bayern Munich. Malgré des moyens financiers limités, le club catalan entend s'appuyer sur la bonne relation entre Joan Laporta et Pini Zahavi, l'agent du joueur, pour se l'offrir. Cependant, le Bayern reste clair : «notre attitude n'a pas changé : Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait», ajoutait Salihamidžić.

La suite après cette publicité

Selon Sky Sports, Robert Lewandowski aimerait, lui-même, rejoindre le FC Barcelone cet été. Le bras de fer sera compliqué entre le Polonais et sa direction, même si son entraîneur, Julian Nagelsmann, ne souhaite pas le retenir à tout prix. «Je ne suis pas la bonne personne pour imposer des vétos. Nous avons parlé à Oliver Khan et Brazzo (Salihamidžić) pour décider de certaines choses, mais je ne m’exprimerai jamais publiquement pour ou contre quelque chose comme si ma parole était la loi». Les prochains jours risquent d'être tendus à Munich...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier