Les malheurs d’Anthony Le Tallec et de l’AJA
Hormis la qualification surprise en Ligue des Champions, les motifs de satisfaction ne sont pas franchement très nombreux en ce début de saison du côté de l’AJ Auxerre. La recrue estivale Anthony Le Tallec cristallise parfaitement la mauvaise passe des Bourguignons. Alors qu’il peine à s’adapter, une grave blessure est venue le freiner dans son élan. La tuile.
Quand Anthony Le Tallec débarquait cet été dans l’Yonne pour remplacer Daniel Niculae, parti à l’AS Monaco, les observateurs se disaient que l’ancien Manceau, courtisé un temps par les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, allait trouver à l’AJ Auxerre l’environnement nécessaire pour enfin exploser. Hélas, après six journées de L1, on est pour l’instant bien loin du compte (un seul but). Son entraîneur Jean Fernandez n’hésite d’ailleurs pas à pousser son joueur dans ses retranchements pour obtenir une réaction.
« Anthony est un joueur adroit face au but, et son jeu de tête est excellent, mais il doit comprendre nos principes de jeu. Il y a un minimum à respecter en ce qui concerne le travail défensif. Il doit aussi savoir faire des efforts pour l’équipe. Il fait partie d’un collectif : c’est à lui de s’adapter à l’AJA, pas l’inverse. C’est peut-être plus difficile que prévu pour lui, mais il doit s’accrocher, et se battre », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Yonne Républicaine. Pour le réveiller, le coach l’a mis sur le banc lors des deux dernières sorties à Milan et à Lille.
Histoire de réveiller l’ex-Red de Liverpool et de titiller son orgueil. Et pour ne rien arranger, une blessure à la cheville va empêcher le natif d’Hennebont de pouvoir redresser la barre. Il devra être opéré mardi à Lyon et son indisponibilité est estimée à près de deux mois. Ni le joueur ni l’AJA n’avaient vraiment besoin de ce coup dur à quelques jours de la réception du grand Real Madrid. Décidément, quand rien ne va…
En savoir plus sur