Transferts Premier League

MU : Valencia va-t-il bouleverser malgré lui les plans de Fergie pour le mercato hivernal ?

Discret durant le dernier marché estival, Manchester United sera-t-il obligé de s'activer cet hiver ? La terrible blessure de Valencia pourrait en effet pousser Ferguson à vouloir recruter un remplaçant.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Luis Antonio Valencia Mosquera @Maxppp

Terrible coup dur pour Luis Antonio Valencia. Nous sommes en seconde période du match de Ligue des Champions entre Manchester United et les Glasgow Rangers lorsque le milieu offensif équatorien va au contact avec un défenseur écossais. Au moment de se relever, l'ancien joueur de Wigan a alors une vision d'horreur : sa cheville gauche est complètement tordue.

La suite après cette publicité

Immédiatement évacué sur civière avec un masque à oxygène sur le visage, le Sud-américain, remplacé par Giggs, sait qu'il sera absent des terrains durant de longs mois. Ce sera finalement toute une saison. Alors que l'incertitude sur le diagnostic final planait toujours hier soir, le verdict est tombé ce matin dans la presse anglaise.

« Valencia a une dislocation ainsi qu'une fracture de la cheville. Il sera opéré dans la matinée. C'est un gros coup dur pour ce garçon. Sa blessure est similaire à celle d'Alan Smith donc je pense qu'il est out pour toute la saison », déclarait Sir Alex Ferguson au Mirror. Privé d'un de ses titulaires et atout offensif majeur, le coach écossais risque d'être confronté à un sacré casse-tête.

La suite après cette publicité

S'il dispose de solutions de rechange telles que Nani, Bebé, Obertan voire un milieu axial capable d'être repositionné sur le flanc droit, Fergie n'a pas vraiment de spécialiste aguerri pour remplacer Valencia. Du coup, après avoir réalisé un mercato estival plutôt discret (Bebé, Smalling, Hernandez), l'entraîneur des Red Devils pourrait se montrer bien plus actif cet hiver. À moins que le poids de l'énorme dette mancunienne (plus de 800 M€) ne soit définitivement trop lourd pour débloquer des fonds conséquents pour engager un joueur de qualité. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier