Transferts Ligue 1

Lille : le cas Enyeama fait beaucoup parler…

Transféré à Lille cet été, Vincent Eyeama doit-il regretter son choix ? Si l'intéressé garde le silence, sa situation fait jaser au Nigeria.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Vincent Enyeama @Maxppp

En juin dernier, Lille frappait un beau coup sur le marché des transferts en recrutant le portier nigérian Vincent Enyeama. Gardien titulaire des Super Eagles, l'ancien pensionnaire de l'Hapoel Tel Aviv était dans le viseur de plusieurs formations de Premier League mais choisissait donc de découvrir le football européen chez les champions de France 2011. Un choix qui a immédiatement attiré l'attention.

La suite après cette publicité

Âgé de 29 ans, Enyeama a en effet atterri dans un club où l'expérimenté Mickaël Landreau officie depuis deux ans. Dès lors, la question de la concurrence se posait comme une évidence. Pas pour Rudi Garcia qui a confirmé l'ancien Parisien au poste de titulaire. Un choix que le Nigérian semble accepter sans rechigner en continuant à faire banquette. Reste à savoir jusqu'à quand. Un joueur de son âge possédant une bonne réputation a besoin de jouer. Et si ce n'est pas le cas, c'est en sélection qu'il pourrait le payer.

Déjà suspendu par sa fédération pour avoir mené une fronde, le Lillois voit également son choix de carrière être remis en cause dans son pays. Interrogé par le média local Super Sport, Imama Amapakabo, un ancien international, a tout simplement déclaré que « son transfert à Lille est une mauvaise décision pour sa carrière. Pour un gardien de sa classe, aller dans une équipe qui a déjà un portier en place est surprenant. » Muet jusqu'ici sur son statut de doublure, Enyeama sait qu'il aura l'occasion de jouer (coupes nationales). Mais sa patience durera-t-elle ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier