L'OM réagit au tirage du PAOK en Ligue Europa Conférence

Par Maxime Barbaud
1 min.
Pablo Longoria, président de l'OM @Maxppp

Pablo Longoria s'est exprimé après que l'OM a tiré le PAOK Salonique lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

Ce fut un peu plus compliqué que prévu mais l'aventure européenne de l'Olympique de Marseille se poursuit. Vainqueurs 2-1 du FC Bâle pour la seconde fois en une semaine, les Phocéens se sont qualifiés hier soir en quart de finale de cette première édition de la Ligue Europa Conférence. Face aux autres clubs restants, l'OM conserve encore toutes ses chances dans cette compétition.

La suite après cette publicité

Le club français, dernier représentant tricolore en C4 après l'élimination du Stade Rennais, a évité les meilleurs adversaires comme Leicester ou la Roma, pour hériter du PAOK Salonique. Le tirage au sort en a décidé ainsi, c'est l'OM qui recevra au Vélodrome à l'aller le 7 avril, pour disputer le match retour en Grèce une semaine plus tard le 14 avril.

À lire Reims - PSG : des chants anti-Rabiot entonnés en parcage

Longoria se méfie du PAOK

La confiance règne dans les rangs olympiens mais la méfiance est de mise, comme l'assure Pablo Longoria dans un communiqué diffusé sur le site du club. «Il est toujours difficile de rencontrer un club grec. Le PAOK est une équipe très forte qui a posé des problèmes à tous ses adversaires. Une équipe qui a par exemple éliminé Midtjylland, un club compétitif sur le plan européen», rappelle le président, qui met en garde ses troupes.

La suite après cette publicité

«Le PAOK a connu notamment 3 changements importants et pratique un football dynamique porté par un entraîneur de dimension européenne. Enfin, nous devrons affronter l’ambiance de La Toumba, un stade acquis à la cause de PAOK. Concentrons-nous d’abord sur cet adversaire avant de parler de la suite de la compétition.» En cas de qualification, l'OM affrontera le vainqueur de Feyenoord - Slavia Prague.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité