La réputation du centre de formation de l'OL n'est plus à faire et le club rhodanien regorge de nombreux talents. La relève est déjà là et frappe aux portes de l'équipe première. Mais de tels talents suscitent bien évidemment la convoitise et certains clubs européens lorgnent tels des vautours sur les Gônes. C'est le cas d'Ishak Belfodil...
Difficile aujourd'hui de dire qui de Yannis Tafer ou de Ishak Belfodil parviendra à succéder à Karim Benzema à la pointe de l'attaque rhodanienne. Si Tafer est légèrement plus vieux (il va fêter ses 19 ans le mois prochain), il dispose également de plus de temps de jeu avec l'OL et a inscrit le premier but de sa carrière face à Toulouse en septembre dernier. Tout juste âgé de 18 ans, Belfodil a pour le moment plus de difficulté pour intégrer l'effectif pro. Non seulement il doit se faire une place aux côtés de Gomis et Lisandro Lopez, mais il doit également faire face à la concurrence de... Tafer si bien qu'il n'a joué que 9 minutes en Ligue 1, et encore c'était au mois d'août.
Chef de file de l'équipe de France des – 18 ans, cet attaquant longiligne (1.91m - 86kg) va devoir prendre son mal en patience pour obtenir plus de temps de jeu avec l'OL. Toutefois, l'intérêt de deux écuries anglaises pourrait finalement remettre son avenir en question. En effet, selon France Football, Chelsea et Manchester City se seraient mis en tête de s'offrir l'un des plus grands talents de l'OL. Il paraît en tout cas difficile pour ces deux prestigieuses équipes anglaises d'arracher le jeune prodige lyonnais à Jean-Michel Aulas, et ce, même avec un gros chèque.
Cet intérêt pourrait toutefois remettre en question l'avenir proche de ce dernier qui pourrait réclamer un temps de jeu supérieur à Claude Puel. Mais ce n'est pas vraiment dans la politique du club rhodanien de trop exposer ses jeunes joueurs. L'ancien joueur de Clermont devrait ainsi achever sa formation dans l'ombre des attaquants vedettes de l'OL. Reste à savoir qui de Belfodil ou de Tafer parviendra à se faire une place au soleil aux côtés de l'indéboulonnable duo Lopez-Gomis.
Dans le même thème :
En savoir plus sur